Communiqué de presse

Ricoh présente son appareil photo GR DIGITAL lors du kansei, l’exposition de design japonais. 

L’appareil photo GR DIGITAL de Ricoh fait partie des 104 produits proto-typiquement présentés dans le cadre de Kansei – Exposition de design japonais, avec le parrainage du Ministère japonais de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie et de l’Organisation japonaise du commerce extérieur (JETRO) Ricoh Company, Ltd. a annoncé aujourd’hui que le GR DIGITAL, l’appareil photo numérique compact haut de gamme lancé en octobre 2005, sera exposé dans le cadre de « Kansei – Exposition de design japonais », une exposition organisée à Paris, France, du 12 au 21 décembre 2008.

Organisée par le Ministère japonais de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie et par l’Organisation japonaise du commerce extérieur (JETRO), l’exposition souhaite promouvoir et familiariser les consommateurs d’outre-mer avec les conquêtes esthétiques qui découlent de certaines « sensibilités » et valeurs profondément liées aux produits japonais. S’inspirant au thème des « sensibilités » (Kansei), l’exposition présente l’histoire et l’artisanat inhérents à l’industrie manufacturière japonaise. Un total de 104 produits japonais au design remarquable, sélectionnés dans différents domaines, seront exposés au Musée des Arts Décoratifs à Paris.

Lancé pour la première fois sur le marché en octobre 2005, le GR DIGITAL prenait pour modèle la série des appareils photo argentiques compacts GR introduite en 1996 et plébiscitée pour la qualité exceptionnelle de son image. Le boîtier plat et compact du GR DIGITAL, d’une épaisseur de 25 mm seulement, renferme toutes les fonctions vous assurant un niveau de reproduction de l’image qui satisfait même les professionnels les plus exigeants. Depuis son introduction, la série GR DIGITAL a été accueillie avec enthousiasme par une vaste gamme de photographes professionnels et d’amateurs passionnés. Le GR DIGITAL a été sélectionné pour cette exposition pour sa miniaturisation des fonctions pro dans un design élégant et compact.




< Synopsis de "Kansei – Japan Design Exhibition" >

Titre : Kansei - Japan Design Exhibition
Date : Vendredi 12 décembre - dimanche 21 décembre, 2008
Lieu : Les Arts Décoratifs
107, Rue de Rivoli 75001, Paris
http://www.lesartsdecoratifs.fr/
Organisateurs : Ministère japonais de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie (METI)
Organisation japonaise du commerce extérieur (JETRO) (*)
Co-organisateurs : Les Arts Décoratifs
Avec le parrainage de : Ministère français de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi (MEIE), Fondation du Japon, Organisation pour la promotion du design industriel japonais (JIDPO), Japan Design Foundation, Organisation des PME et de l’innovation régionale (SMRJ)
Détails : Exposition de 104 produits japonais provenant de différents secteurs, choisis parce qu’ils sont représentatifs de la sensibilité japonaise.
Nombres d’objets exposés : L’exposition présente 104 objets comprenant des meubles et des objets d’intérieur, des appareils électriques, de la vaisselle, des objets domestiques, des accessoires de mode, des étoffes, de la papeterie et des instruments de précision.
Informations supplémentaires : Cette exposition a été organisée par le Ministère japonais de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie dans le cadre d’une stratégie commune visant à rapprocher le milieu industriel, le milieu universitaire et le gouvernement dans un même effort de promotion de la compétitivité industrielle japonaise conformément à « l’Initiative Kansei et création de valeur» inaugurée par le Ministère en mai 2007. Les trois années à venir, à partir de l'année fiscale 2008, ont été définies les Années KANSEI et Création de valeur. L’événement qui inaugure la période est la Foire de création sur le thème de KANSEI, une série de promotions organisées à travers le monde. L’exposition a également été préparée pour commémorer le 150e anniversaire des échanges entre la France et le Japon et elle sera présentée et co-organisée par les Arts Décoratifs comme projet de coopération entre les deux pays.


(*)Renseignements JETRO

JETRO - Division du Commerce équitable, Département du Commerce équitable
Ark Mori Building (6F), 1-12-32 Akasaka, Minato-ku, Tokyo
Tél.: 81-3-3582-5541
Site Web (en japonais) : http://www.jetro.go.jp/events/kansei/
Site Web (en anglais) : http://www.jetro.go.jp/en/news/kansei/


GR DIGITAL
GR DIGITAL


17 novembre 2008
Ricoh Company, Ltd.

Page Top

Select Your Language

Jump to Digital Camera top of the selected language.

Support

Products (Digital Cameras)