Trois appareils photos numériques compacts reçoivent le prix international « iF product design award 2010 »

Tokyo, Japon – 15 décembre 2009 – Ricoh Co. Ltd. (Shiro Kondo, président et directeur exécutif) a annoncé aujourd'hui que ses appareils photos numériques compacts GR DIGITAL III, CX1 et CX2 ont reçu le prix « iF product design award 2010 » pour leur superbe design.

iF product design award 2010

Organisés par la compagnie allemande iF International Forum Design GmbH, les prix « iF product design » sont parmi les plus prestigieux au monde. Les candidats proviennent non seulement d’Allemagne, mais du monde entier et l'écho international qui accompagne un prix « iF product design » contribue à renforcer au plan global l'image des produits récompensés. Parmi les 2486 entrées participant au concours du « iF product design award 2010 », 778 ont reçu un prix.

Des trois modèles d'appareils photos numériques présentés par Ricoh, tous les trois ont été récompensés.

• GR DIGITAL III

Le GR DIGITAL III est l'appareil photo numérique compact le plus récent des trois dans les séries GR DIGITAL II et GR DIGITAL lancées en novembre 2007 et octobre 2005 respectivement. Il poursuit la tradition introduite par la série d'appareils photos argentiques compacts GR qui a reçu des critiques élogieuses pour sa qualité d'image hors du commun tout au long des années qui ont suivi son lancement en 1996. Malgré son boîtier compact et mince ne mesurant que 25,5 mm d'épaisseur, le GR DIGITAL III produit un type d'image en mesure de satisfaire les professionnels les plus exigeants. Depuis son lancement, la série GR DIGITAL et son design inchangé ont été accueillis avec enthousiasme par une vaste gamme de clients, y compris par les professionnels et les amateurs passionnés.

• CX1 et CX2

Le CX1 (mars 2009) et le CX2 (septembre 2009) sont deux modèles appartenant à la série d'appareils photos numériques compacts CX avec boîtier compact et objectifs grand angle zoom grand agrandissement. Avec un processeur de traitement des images Smooth Imaging Engine IV et un capteur CMOS en mesure de traiter les images à haute vitesse, la série CX obtient une excellente qualité d'image et des capacités de prise de vue en continu à haute vitesse. Ces appareils photos numériques compacts peuvent se vanter de disposer d'une gamme de fonctions étendue, indispensables pour des prises de vue faciles et divertissantes.

GR DIGITAL III

CX1