Ricoh fait paraître la deuxième mise à jour du micrologiciel pour l’optimisation des fonctions du GXR

Tokyo, Japon, 29 octobre 2010 — Ricoh Co., Ltd. (Président et directeur exécutif : Shiro Kondo) fera paraître le 1 novembre 2010 la deuxième mise à jour du micro logiciel pour l’optimisation des fonctions pour sa série d’appareils photos numériques de pointe GXR qui est sortie en décembre 2009.
Avec le système GXR, l’objectif, le capteur d’image et le processeur de traitement des images sont tous montés sur l’unité appareil photo et pas sur le boîtier, pour créer un système innovant à unités interchangeables dotées d’un mécanisme de coulissement pour l’installation et la désinstallation.
Les mises à jour de micrologiciels pour l’optimisation des fonctions de Ricoh sont développées pour répondre aux observations et suggestions d’un grand nombre de clients, faites à travers les sondages soumis au moment de l'enregistrement du client et d’autres canaux. Cette deuxième mise à jour permet aux clients qui possèdent déjà un appareil photo GXR d’actualiser leur micrologiciel pour qu’il dispose des toutes dernières fonctions et d’optimiser ainsi les performances et l’utilisation de l’appareil grâce à de nouvelles fonctions et paramétrages.

Le micrologiciel d'optimisation des fonctions et les instructions d'utilisation de ces fonctions peuvent être téléchargés gratuitement sur le site Web de Ricoh.

<Fonctions optimisées>

• (1) Ajout du « Déplacement position d’agrandissement écran » pendant la prise de vue
    La position d’agrandissement de l’écran de prise de vue peut maintenant être déplacée avec le déplacement de cible AF/AE ou le déplacement cible macro. Cette fonction est prise en charge en mode mise au point automatique et en mode mise au point manuelle. (La fonction de déplacement de cible macro n’est prise en charge que sur les appareils dotés du mode macro.)

• (2) Ajout de 3 rapports d'agrandissement très maniables pour la fonction de contrôle de la mise au point
    Vous pouvez sélectionner des rapports d’agrandissement allant de 2:1, 4:1 et 8:1 dans l’écran de prise de vue. De plus, vous pouvez aussi enregistrer la fonction d’agrandissement sur les boutons Fn1 ou Fn2.

• (3) Ajout de « Spot AF, sélection de zone AF macro »
    Vous pouvez choisir entre un format de zone AF normal ou très précis lorsque Spot AF est sélectionné ou en prise de vue macro. (Seul spot AF est disponible lorsque les OBJECTIFS GR A12 50 mm F2.5 MACRO ou GR A12 28 mm F2.5 sont utilisés.)

• (4) Ajout de la « Fonction d’enregistrement bouton Fn et manette ADJ. » lors du chargement du rapport de côtés
    Vous pouvez maintenant enregistrer la fonction de changement de rapport de côtés sur les boutons ADJ, Fn1 et Fn2.

• (5) Ajout de la fonction « initialisation des réglages clés personnalisés »
    Les réglages clés personnalisés peuvent retrouver leurs valeurs initiales.

• (6) Ajout de la fonction « Supprimer Mes réglages »
    Vous pouvez remettre les paramètres enregistrés dans la BOÎTE Mes réglages et sélecteur de mode sur leurs valeurs initiales.

• (7) Ajout de la fonction « Obturateur à demi enfoncé pour confirmer » sur l’écran DIRECT
    Vous pouvez confirmer les changements de paramètres dans l’écran DIRECT en appuyant à demi sur l’obturateur.

• (8) Prise en charge de Exif2.3
    Exif2.3 est maintenant pris en charge.

• (9) Ajout de « Réduction du bruit AUTO »
    Vous pouvez maintenant régler automatiquement les effets de réduction du bruit sur l’appareil en utilisant la fonction AUTO.

• (10) Limitation de distance en macro AF
    En prise de vue macro avec l’OBJECTIF GR A12 50 mm F2.5 MACRO, vous pouvez maintenant sélectionner la distance de prise de vue (distance dans laquelle la mise au point automatique peut être faite) de 7-14 cm ou 12-30 cm pour obtenir des plages superposées.

• (11) Accélération AF
    L’entraînement de commande de mise au point a été amélioré et accéléré. Lié à ces nouveautés, le mode AF (mode de sélection QK AF et FR AF) du menu de configuration a été supprimé. (Lorsque l’OBJECTIF GR A12 50 mm F2.5 MACRO est utilisé.)

Support