Ricoh annonce le nouvel objectif RICOH P10 28-300 mm F3.5-5.6 VC

Une nouvelle unité photo GXR avec un objectif zoom optique 10,7x (28-300 mm)
et une vitesse de prises de vue en continu en mode RAW de 5 ips

Tokyo, Japon, le 7 mai 2010 — Ricoh Co., Ltd. (président et directeur général : Shiro Kondo) a annoncé aujourd’hui le développement et la production de l’objectif RICOH P10 28-300 mm F3.5-5.6 VC *1 pour l’appareil photo GXR, offrant un zoom grand-angle optique avec un amplitude focale élevé de 10,7x (28-300 mm) et une vitesse de prises de vue en continu rapides d’images RAW d’environ 5 images/seconde *2, un capteur CMOS rétro-éclairé, et une fonction de réduction de bruit avancée.

• *1 La désignation « VC » (Vibration Correction) indique que cet appareil est équipé de la fonction de correction de vibrations développée indépendamment par Ricoh.
  • *2 Le nombre maximum d’images en prises de vue en continu en mode RAW est cinq.

Le moteur de traitement d’images Smooth Imaging Engine IV et les capacités de traitement d’images à haute vitesse du capteur CMOS permettent d’améliorer la qualité des images et de étendre la plage dynamique. Le zoom optique 10,7x multiplie les possibilités de création d’images, du mode grand-angle au mode téléobjectif. La prise de vue en continu rapide en mode RAW à environ 5 images/seconde permet au photographe de capturer la scène désirée. La fonction de réduction de bruit et le capteur CMOS rétro-éclairé offrent des performances élevées dans des environnements mal éclairés.

Découvrez aussi la fonction vidéo au format HD 1280 x 720 pixels, le mode double pose à plage dynamique, le mode macro permettant des prises de vue à une distance de 1 cm, et de nombreuses autres fonctions améliorées pour apprécier sous toutes ses formes et sans effort le plaisir de la prise de vue depuis le grand-angle 28 mm jusqu’au téléobjectif 300 mm.

Deux types de modules sont disponibles pour ce modèle. Le nom de produit « Objectif RICOH P10 28-300 mm F3.5-5.6 VC » est utilisé pour l’unité photo (l’objectif) uniquement. « GXR+P10 KIT » réfère au boîtier du GXR et à l’unité photo (l’objectif RICOH P10 28-300 mm F3.5-5.6 VC) ensemble.

<Caractéristiques principales de l’objectif RICOH P10 28-300 mm F3.5-5.6 VC>

• 1. Cette unité photo GXR est équipé d’un zoom optique 10,7x (28-300 mm) pour toutes vos prises de vue, du mode grand-angle au mode téléobjectif.
    • Avec une plage grand-angle 28 mm à téléobjectif 300 mm, cet objectif zoom à amplitude focale élevé prend en charge une grande variété de situations de prises de vue : photos impressionnantes au téléobjectif, prises de vue grand-angle de paysages étendus et de scènes intérieures avec une distance limitée entre l’appareil photo et le sujet.
    • Une fonction de zoom permet de passer en zoom à haute vitesse en continuant d’appuyer sur la commande de zoom.
  • 2. Obtenez des photos d’une qualité exceptionnelle grâce aux fonctions de prises de vue en continu à vitesse élevée.
    • Les fonctions de prises de vue en continu rapides ont été améliorées. Il est désormais possible de prendre des photos en continu en mode RAW à un taux d’environ 5 images/seconde.
      * La vitesse de prise de vue en continu varie selon les conditions de prise de vue, le type et l’état de la carte, etc.
    • La fonction de prises de vue M-Continu Plus permet d’enregistrer des images consécutives tant que le bouton de l’déclencheur est enfoncé. Pour ajuster la scène photographiée, vous pouvez sélectionner l’un des deux modes : M-Continu Plus (faible) pour 15 images prises en trois secondes et M-Continu Plus (élevé) pour 26 images prises en 0,9 secondes environ.
      * La taille d’image en M-Continu Plus (faible) est fixée à 10 M 4:3N.
      * La taille d’image en M-Continu Plus (élevé) est fixée à 2 M 4:3N.
      * Les photos prises en mode continu sont enregistrées dans un fichier MP (un format contenant plusieurs photos dans un seul fichier).
    • La prise de vue en continu ultra rapide est possible à 120 images (120 ips) en un intervalle d’environ une seconde une fois que le bouton de l’obturateur est enfoncé, ou 120 images (60 ips) en un intervalle d’environ deux secondes.
      * La taille d’image est fixée à VGA 640 x 480.
  • 3.Un capteur CMOS rétro-éclairé efficace dans les scènes peu éclairées et une fonction de réduction de bruit puissante.
    • La réduction du bruit est effectuée immédiatement sur le signal de sortie par le capteur CMOS rétro-éclairé, et n’affecte ainsi pas la résolution, les tonalités, et la saturation.
    • Le niveau de réduction de bruit peut être désactivé ou spécifié sur Faible, Fort et MAX. Le réglage MAX permet d’effectuer des réductions de bruit de type d’estimation de variance sophistiqué, pour analyser les variances de bruit des données d’images du capteur et effectuer un traitement optimal sur chaque région.
    • Un algorithme d’interpolation de sortie de pixels, situé sur un circuit personnalisé du moteur de traitement d’images, réduit l’effet de voile blanc sur les images à fort contraste, pour recréer fidèlement la beauté de la scène.
    • Le mode double pose à plage dynamique rend possible la prise de photos avec une Impression proche de l’oeil nu. Profitez des possibilités offertes par un effet d’expansion de plage dynamique équivalent à 12EV.
    • La balance des blancs automatique multi-zones reproduit des couleurs naturelles, même lors de la prise de vue de personnes dans des environnements difficiles à définir avec les fonctions précédentes de balance des blancs automatique, tels que des compositions avec des zones d’ombre et des zones ensoleillées, ou fusionnant le flash avec la lumière naturelle (ou une lumière fluorescente, etc.).
  • 4.Une vaste gamme de fonctions.
    • Il est désormais possible de prendre des vidéos au format HD à 1280 x 720 pixels.
    • Avec les fonctions de macrophotographie vous pouvez vous approcher jusqu’à 1 cm du sujet avec le grand-angle* et 27 cm avec le téléobjectif. * Équivalent à une distance focale de 31 mm sur un appareil photo 35 mm
      Remarque : Pour prendre des films de taille 1280 x 720, il est recommandé d’utiliser une carte mémoire SD/SDHC ayant un indice de vitesse SD de classe 6 ou plus.
  • 5.Caractéristiques spéciales communes aux appareils photo GXR
    • Les modes d’exposition automatique comportent les modes Changement de programme, Priorité d’obturation et Priorité à l’ouverture.
      * Filtre ND utilisé pour le mode priorité à l’ouverture.
    • Neuf niveaux de réglages personnalisés sont disponibles pour créer aisément divers types d’images.
    • Le mode ISO 3200 facilite les prises de vue dans des environnements mal éclairés.
    • La fonction Pré-AF accélère la vitesse de mise au point en ajustant la mise au point sur le mouvement du sujet.
    • La fonction de pression complète permet de prendre des photos à une distance prédéfinie en appuyant complètement sur le bouton de l’obturateur.
    • Si vous photographiez un sujets de très près, l’appareil photo passe automatiquement en mode macro, et vous pouvez profiter directement des fonctions de macrophotographie. (Réglage macro auto)

<Options de l’objectif RICOH P10 28-300 mm F3.5-5.6 VC>

Produit Modèle
Étui SC-55L
Capuchon d’objectif permanent LC-2
  • *Toutes les distances focales indiquées sont converties en valeurs équivalentes pour un appareil photo 35 mm.
  • *La « plage dynamique » d’un appareil photo numérique est la plage de luminosité que l’appareil peut reproduire.
  • *Le terme « fichier MP » dans ce document est utilisé pour « Extended MP files » selon le format d’images multiples standardisé par la CIPA. (L’extension de fichier est MPO.)

GXR

Products (Digital Cameras)