Recent Press Releases

 

Ricoh fait paraître la quatrième mise à jour du micrologiciel d’optimisation
des fonctions pour le GXR

Tokyo, Japon, 30 août 2011 — Ricoh Co., Ltd. (Président et directeur exécutif : Shiro Kondo) a annoncé aujourd’hui la sortie, le mercredi 31 août 2011, de la quatrième mise à jour du micrologiciel d’optimisation des fonctions pour le GXR, un appareil photo numérique compact pour image de haute qualité lancé en décembre 2009.

Le GXR est un système révolutionnaire d’unités photos interchangeables sur lequel l’on change d’objectif grâce à la monture à coulissement qui fixe les unités photo sur le boîtier. L’objectif, le capteur d’image et le processeur de traitement des images sont intégrés dans des unités photos et le boîtier ne contient aucun capteur d’image.

Les mises à jour de micrologiciels pour l’optimisation des fonctions sont développées pour répondre aux observations et suggestions d’un grand nombre de clients à travers les sondages soumis au moment de l'enregistrement du client ainsi que via d’autres canaux. Ces mises à jour permettent aux clients qui possèdent déjà un GXR de le mettre à niveau afin de disposer des toutes dernières fonctions.

La quatrième version du micrologiciel multiplie les possibilités d'expressions photographiques et améliore l’utilisabilité grâce à ses nouvelles fonctions.

Le micrologiciel d'optimisation des fonctions et les instructions d'utilisation de ces fonctions peuvent être téléchargés gratuitement sur le site Web de Ricoh.

Fonctions optimisées

< Fonctions optimisées pour toutes les unités photos >

  1. Précision de mise au point supérieure.
    • Pour augmenter la précision de la mise au point manuelle, une fonction d’assistance à la mise au point a été ajoutée. Il est possible de sélectionner deux modes différents en vérifiant la mise au point par renforcement des contours ou du contraste.
    • Il est possible d’agrandir l’image pendant la prise de vue pour une mise au point plus facile. Il est possible d’agrandir non seulement la partie centrale de l’image, mais aussi d’afficher la partie agrandie sur tout l’écran. La qualité d’image pour les agrandissements 4x et 8x a été ultérieurement renforcée et il est possible de déplacer la zone à agrandir à l’aide du pavé directionnel.
    • Il est possible d’activer un réglage pour éliminer automatiquement l’agrandissement à l’écran après avoir effectué la prise de vue.
  2. Choix de rapport de côtés plus ample pour zoom à redimensionnement automatique.
    • Le zoom à redimensionnement automatique peut maintenant être utilisé avec les rapports de côtés 1:1, 3:2 et 16:9.
  3. Déclenchement du flash maintenant possible au moment du réglage manuel de balance des blancs.
    • Lors du réglage manuel de la balance des blancs dans l’environnement de prise de vue disponible, il est maintenant possible d’effectuer le réglage en déclenchant le flash.
  4. Lors des réglages ISO Auto-Hi, il est maintenant possible de définir la vitesse d'obturation de façon à modifier la sensibilité ISO pendant que l’on spécifie la sensibilité maximale ISO.
  5. Il est maintenant possible d’afficher le niveau électronique avec la prise de vue au retardateur.
  6. Pour le réglage du vignetage pour des prises de vue avec les options de traitement croisé et d’appareil photo jouet, il est maintenant possible de sélectionner parmi les réglages « faible », « fort » et « Off ». Lorsque la mise à jour du micrologiciel est effectuée, le vignetage est initialisé comme illustré ci-après.
    • Traitement croisé : Off
      Appareil photo jouet : Faible
  7. Les réglages ISO sont maintenant plus détaillés.
    • En plus des réglages précédent, il est maintenant possible de sélectionner ISO-LO*, ISO 250, ISO 320, ISO 500, ISO 640, ISO 1000, ISO 1250, ISO 2000 et ISO 2500.
      *Ce réglage supplémentaire ne concerne que les unités photo GR LENS 28mm et GR LENS 50mm

< Fonctions optimisées pour les unités photos GR LENS A12 28mm et GR LENS A12 50mm uniquement >

  1. Il est maintenant possible de sélectionner Exposition longue et Temps.
    • B (Exposition longue) et T (Temps) peuvent être sélectionnés comme vitesse d'obturation du mode d’exposition manuel. Avec « B », l’exposition continue alors que le déclencheur est enfoncé, avec « T », le déclencheur est enfoncé pour commencer et interrompre l’exposition. Dans les deux cas, l’exposition est de toute façon interrompue après 180 secondes.

Page Top

Select Your Language

Jump to Digital Camera top of the selected language.