Ricoh fait paraître la troisième mise à jour du micrologiciel pour l’optimisation des fonctions du GR DIGITAL III

Tokyo, Japon, 7 octobre 2010 — Ricoh Co., Ltd. (Président et directeur exécutif : Shiro Kondo) a annoncé aujourd’hui la sortie le 8 octobre 2010 de la troisième mise à jour du micrologiciel pour l'optimisation des fonctions du GR DIGITAL III, un appareil photo numérique compact, lancé en août 2009, qui réalise des images de grande qualité.
Les mises à jour de micrologiciels pour l’optimisation des fonctions de Ricoh sont développées pour répondre aux observations et suggestions d’un grand nombre de clients à travers les sondages soumis au moment de l'enregistrement du client et d’autres canaux. Ces mises à jour permettent aux clients qui possèdent déjà un appareil photo GR DIGITAL III d’actualiser leur micrologiciel pour qu’il dispose des toutes dernières fonctions et d’optimiser ainsi les performances et l’utilisation de l’appareil grâce à de nouvelles fonctions et paramétrages.
Successeur du modèle GR DIGITAL II, lancé en novembre 2007, le GR DIGITAL III est doté d’un objectif à grande ouverture F1.9 pour des images de grande qualité dans un boîtier compact.
Le micrologiciel d'optimisation des fonctions et les instructions d'utilisation de ces fonctions peuvent être téléchargés gratuitement sur le site Web de Ricoh.

[Micrologiciel d'optimisation des fonctions GR DIGITAL III : Version 3]

<Fonctions optimisées>

• (1) Ajout de « contraste N/B »
    Prendre des photos en noir et blanc plus contrastées. Cela permet de créer des images avec du grain comme celles réalisées avec un film très sensible sur appareil photo 35 mm ou en poussant le traitement du film au moment du développement.
  • (2) Ajout du « cross processing » ou traitement croisé
    Réaliser des photos de couleurs très différentes de la normale en imitant la technique photo du « cross processing ». Vous pouvez choisir une teinte conventionnelle (fondamentale, magenta, jaune) et ajuster le vignettage et le contraste.
  • (3) Ajout de la fonction « rapport d'agrandissement écran (MF) »
    Vous pouvez régler l’affichage écran sur un rapport d'agrandissement de 4:1 (actuellement 2:1) lorsque vous utilisez la mise au point manuelle (MF).
  • (4) Ajout de la fonction « Supprimer Mes réglages »
    Vous pouvez supprimer Mes réglages enregistrés dans le sélecteur de mode et la Boîte Mes réglages.
  • (5) Ajout de la fonction « initialisation des réglages clés personnalisés »
    Les réglages personnalisés du bouton Fn, la manette ADJ. et d’autres fonctions contenues dans l’onglet Réglages clés personnalisés peuvent être initialisés (réglés de nouveau sur les valeurs initiales).
    Remarque : Les réglages définis sous « Enregistrement de Mes réglages » ne sont pas initialisés.

Support