Ricoh présente l’appareil photo G700 numérique de travail

Le boîtier robuste se caractérise par sa résistance renforcée aux chocs, à l’eau et, dernière nouveauté, par sa résistance chimique, ainsi que par des fonctions de sécurité renforcées

Tokyo, Japon, 24 août 2010 — Ricoh Co., Ltd. (Shiro Kondo, président et directeur exécutif) annonce aujourd’hui la création et la sortie du nouvel appareil photo numérique G700, résistant à l’eau et à la poussière, qui s'applique parfaitement à une utilisation sûre et fiable dans des environnements difficiles tels que les différentes situations de travail. Successeur du très apprécié G600 (sorti en mai 2008), le nouveau G700 a passé le test de résistance à une chute de 2 m (1,5 m lorsque le grand-angle est monté) lors des tests de résistance effectués par Ricoh d’après les critères du Ministère de la défense des États-Unis. Il est aussi en mesure d’effectuer des prises de vue sous l’eau pendant une durée de deux heures jusqu’à une profondeur de 5 m. De plus, le G700 est résistant aux produits chimiques, tels que l’éthanol et l'hypochlorite de sodium, et dispose de fonctions renforcées de sécurité telles que l’utilisation protégée par mot de passe.

Le G700 hérite d'un objectif grand-angle zoom optique 5x (équivalent de l’objectif 28-140 mm sur appareil 35 mm) et d’un flash d’une portée de 10 m. Il est donc parfait dans une grande gamme d’environnements, les chantiers de construction, de travaux publics, les zones sinistrées, les structures médicales et les sites de production disposant d’équipement désinfectés.

• *Les prix et les tarifs présents dans ce communiqué de presse ne comprennent pas la taxe de consommation.
  • *Les accessoires fournis avec l’appareil photo comprennent une batterie rechargeable, un chargeur de batterie, un câble AV, un câble USB, un CD-ROM (logiciel) et une dragonne.

<Caractéristiques principales du nouveau G700>

• 1.La résistance renforcée à l’eau et aux chocs fait du G700 un outil idéal pour l’utilisation dans des environnements extérieurs difficiles
    • Une structure résistante aux chocs et un barillet d’objectif plus solide permettent d’obtenir un boîtier robuste qui résiste à une chute de 2,0 m sur 26 types de surfaces différentes lors de tests conformes aux normes « MIL Standard 810F » du Ministère de la Défense des États-Unis. (1,5 m lorsque le grand-angle en option est monté,1,5 m pour le boîtier uniquement sur le modèle précédent.)
    • Le G700 dispose de ce niveau de résistance même lorsqu’il est allumé. (Le modèle précédent disposait de ce niveau de résistance uniquement lorsqu’il était éteint.)
    • La résistance à l’eau, très appréciée sur le modèle précédent, a été ultérieurement renforcée, octroyant au G700 une résistance à l’eau de classe 8 JIS/IEC. Cela signifie que le G700 peut non seulement être utilisé sous la pluie, mais il peut être lavé et utilisé pour photographier sous l’eau jusqu’à une profondeur de 5 m (pendant 2 heures au maximum).
    • La résistance à la poussière est conforme à la classe de protection 6 JIS/IEC. Il est donc possible de prendre des photos dans des environnements très poussiéreux et en présence de sable.
    • La résistance chimique du G700 signifie qu’en plus du lavage à l’eau, il est possible de le désinfecter à l’éthanol et à l'hypochlorite de sodium. L'appareil peut donc être utilisé sans problèmes dans les structures médicales et de production (alimentaire, cosmétiques, pharmaceutiques, etc.) exigeant une gestion sérieuse de l’hygiène.
    • Les spécifications concernant la résistance au froid permettent une utilisation à -10℃.
    • La disposition habile de grands boutons rend l’utilisation aisée même avec des gants.

• 2.Grand écran de 3 pouces et niveau électronique
    • Le G700 dispose d’un grand écran VGA haute définition de 3,0 pouces et 920 000 points. Même en extérieur, la visibilité de l’écran est claire et permet de prendre des photos plus précises.
    • L’installation d’un capteur de lumière augmente la visibilité de l’écran grâce à l’ajustement automatique de la luminosité en fonction de la lumière ambiante.
    • Un niveau électronique, qui s’est révélé extrêmement populaire sur des modèles tels que le GR DIGITAL III, a été ajouté. Les prises de vue alignées d’immeubles et d’intérieurs, par exemple, sont faciles à prendre.

• 3.Fonctions de sécurité renforcées
    • Le G700 est compatible avec les normes de carte SD WORM (non réinscriptible) de SanDisk Corporation. Vu qu’il est impossible d’effectuer de suppressions, modifications et initialisations de carte, ces cartes peuvent être utilisées à la place des films dans la gestion des documents originaux par la police, etc.
    • Il est possible de verrouiller et de limiter l'utilisation de l'appareil à différents niveaux y compris le verrouillage complet de l’appareil photo, le verrouillage de lecture de mémoire interne, la limitation aux cartes SD WORM uniquement, la limitation de modification des réglages de l’appareil, etc. Les verrous et limitations peuvent être supprimés grâce à de mots de passe saisis au moyen d'un clavier de logiciel ou de code barres.
    • Pour les photos prises avec la fonction de détection de manipulation de l’image activée, il est possible, en téléchargeant l'image sur un PC et en utilisant le logiciel EC1 fourni, de contrôler si une manipulation ou une modification a été exécutée depuis que l'image a été prise. Cela permet d’obtenir des photos numériques disposant d’un niveau de fiabilité élevé à utiliser comme preuve.

• 4.Une gamme diversifiée de solutions
    • Avec la fonction Mémo de l’appareil photo, il est possible d’enregistrer des notes de service dans les données d'image en sélectionnant les informations sur une liste préparée sur PC. Ceci facilite la recherche ultérieure et l’organisation des images. Grâce à cette fonction, des liens avec différents types de logiciels de gestion d'images de travail peuvent être créés. Il est possible d’enregistrer jusqu’à 20 champs d’information. Les notes de service peuvent également être enregistrées dans la mémoire interne. Il est possible de sélectionner une note de service parmi un maximum de 99 fichiers.
    • Les notes de service peuvent être combinées avec des photos. A l’aide du logiciel EX1 fourni, il est aussi possible de convertir les notes de services de l’appareil photo en noms de fichiers.
    • Les codes barres à une et deux dimensions (codes QR, etc.) peuvent être lus avec l’objectif. Les données lues peuvent être enregistrées dans une note de service de l’appareil photo.
    • Le G700 est compatible avec la norme PictBridge qui permet de le connecter directement à une imprimante sans routage à travers un PC. Des types d’impression divers peuvent être exécutés, par exemple, l’impression sur des formulaires enregistrés dans l’imprimante lorsque celle-ci est connectée avec les imprimantes laser couleur haute vitesse et celles MFP* de Ricoh.
      • *Veuillez aller sur le site www.ricoh.com pour contrôler quels modèles sont compatibles.
    • La correction d’inclinaison peut modifier les photos prises en angle pour qu’elles semblent prises de face. C’est un outil important applicable à différents types de scènes telles que les panneaux d’affichage électronique et les panneaux indicateurs.

• 5.Flash puissant avec plage effective jusqu’à 10 m et sensibilité ISO 3200 pour photo à faible luminosité
    • Le flash dispose d’une plage effective atteignant 10 m pour les photos au grand-angle et 6,2 m au téléobjectif.
    • Il y a aussi une griffe pour accessoire sur laquelle monter un flash externe.

• 6.Un boîtier compact et léger pouvant être transporté dans une poche poitrine
    • Boîtier compact de 118,8 mm (L) × 71,0 mm (H) × 41,0 mm (P). Boîtier léger d’environ 280 g*.
      • *Sans la batterie rechargeable, la carte mémoire SD et la dragonne fournie.
    • Le design plat se présente avec un objectif interne non saillant de sorte que l’objectif ne s’avance pas hors du boîtier, que l'appareil soit allumé ou pas.
    • La dragonne, suffisamment large et longue, permet de porter l’appareil en bandoulière, par rapport aux positions horizontale et verticale du modèle précédent.
  • 7.Objectif zoom grand-angle de 28-140 mm
    • Le G700 dispose d’un objectif zoom grand-angle de 28-140 mm. Il couvre complètement un grand bâtiment et encadre parfaitement les prises de vue effectuées dans un espace étroit. Le zoom optique 5x peut prendre des sujets pour lesquels un gros plan est impossible.
    • Pour des prises de vue encore plus larges, un objectif grand-angle en option (équivalent au 22 mm en grand angulaire maximal sur appareil photo 35 mm) est disponible. Des filtres 37 mm, disponibles dans le commerce, peuvent aussi être montés.
  • 8.De nombreuses autres fonctions de pointe de Ricoh ont été héritées ou renforcées.
    • L’autonomie de la batterie au lithium ion de grande capacité fournie avec l’appareil correspond à environ 360 prises de vue (normes CIPA). Si la batterie s’épuise, il est possible de la remplacer avec des piles alcalines AAA aisément disponibles. Un adaptateur secteur en option est pratique en cas d'utilisation en intérieur. Il est possible de prendre environ 40 photos (normes CIPA) avec les piles alcalines AAA.
    • Le mode Macro permet de s’approcher jusqu’à 1 cm du sujet.
    • Lorsque l’appareil est branché à un PC via câble USB, il est reconnu comme dispositif de stockage externe, c’est pourquoi les images peuvent être transférées de l’appareil photo sur l'ordinateur sans utiliser de logiciel spécial. Un transfert complètement automatique est également disponible avec le logiciel spécial.
    • Un capteur CCD haute définition de 1/2,3 avec environ 12,1 millions de pixels effectifs est inclus.

<Option G700>

lProduit Modèle
Objectif de conversion grand-angle DW-5
Batterie rechargeable DB-65
Chargeur de batterie BJ-6
Adaptateur secteur* AC-5c
Etui* SC-700
  • *Nouvelle option

G700

Prise de vue standard

Des images de qualité supérieure de l'appareil photo numérique peuvent être téléchargées.