GXR

  • UNITÉ APPAREIL PHOTO 1 Netteté sans égale Objectif GR LENS A12 50mm F2.5 MACRO
  • UNITÉ APPAREIL PHOTO 2 Capacité générale supérieure Objectif RICOH LENS S10 24-72mm F2.5-4.4 VC
  • UNITÉ APPAREIL PHOTO 3 Puissance d'expression totale Objectif RICOH LENS P10 28-300mm F3.5-5.6 VC
  • UNITÉ APPAREIL PHOTO 4 Puissance inhérente å Objectif GR LENS A12 28mm F2.5
  • UNITÉ APPAREIL PHOTO 5 Résolution de 16,20 millions de pixels Objectif RICOH LENS A16 24-85 mm F3.5-5.5

Unité appareil photo 5



Adapté à une grande variété de scènes quotidiennes. Objectif de 24 mm à 85 mm, idéal pour un usage régulier

Doté d'un objectif de 24 mm à 85 mm avec un zoom optique de 3,5x. Pour les prises de vue de paysages étendus et les scènes intérieures exiguës, essayez le 24 mm. Un réglage d'environ 35 mm est fréquemment utilisé pour les photos spontanées et une impression naturelle de grand-angle. Pour un champ de vision proche de l'œil nu, essayez le 50 mm et utilisez le 85 mm pour une impression de regard attentif. Cet objectif unique vous permettra de voir le monde sous toutes ses facettes. Profitez de cette polyvalence pour immortaliser tous les thèmes de votre vie quotidienne.

Échantillons d'imagef=52mm 1/45sec F5.6 ISO200 BB:MANUEL, sans recadrage

À la recherche d'un niveau de résolution et de contraste élevé. Caractéristiques optiques supérieures

L'objectif est constitué de 11 éléments, répartis en 9 groupes. Les trois lentilles asphériques (six surfaces) et les lentilles haute-réfraction réduisent de manière efficace toute sorte de distorsion sur l'ensemble de la plage de zoom. Elles permettent d'obtenir un niveau de résolution et un contraste d'un bord à l'autre de niveau supérieur. La configuration de neuf lames d'ouvertures arrondies offre également un contrôle d'ouverture extrêmement précis et un bokeh (flou d'arrière plan) remarquable.

Échantillons d'imagef=26mm 1/79sec F5.9 ISO200 BB:MANUEL, sans recadrage

Résolution du monde en 16,20 millions de pixels environ. Capteur CMOS grand format

Cette unité d'appareil photo est dotée d'un capteur CMOS grand format de 23,6 mm × 15,7 mm. L'impression d'ambiance et le flou d'arrière plan naturel possibles grâce à la grande taille du capteur vont améliorer la profondeur à la fois optique et artistique de vos photos. Les presque 16,20 millions de pixels effectifs offrent un excellent pouvoir de résolution pour reproduire votre sujet dans les moindre détails. Associé au moteur de traitement d'images Smooth Imaging Engine IV, ce capteur d'image est silencieux et offre une qualité d'image élevée avec de belles gradations de tonalités et une impression de haute résolution.

Échantillons d'imagef=52mm 1/90 F5.6 ISO200 BB:MANUEL, sans recadrage
Échantillons d'imagef=50mm 1/60 F6.8 ISO200 BB:MANUEL, sans recadrage

Saisissez toutes les opportunités de prise de vue. Fonctions de prise de vue finement paramétrées

Grâce aux fonctions de bracketing ISO, vous pouvez enregistrer trois images avec différentes sensibilités ISO. Tant que les réglages de la vitesse d'obturation et d'ouverture ne sont pas modifiés, vous pouvez obtenir des variations d'exposition tout en préservant la même sensation de mouvement et de profondeur de champ. Fonction de conservation des mêmes réglages de prise de vue. En gardant le bouton de l'obturateur enfoncé à mi-course après la prise de vue, vous pouvez continuer à prendre des photos avec les mêmes réglages (mise au point, exposition, balance des blancs, etc.). Pour faire des portraits, par exemple, en cliquant sur l'obturateur à chaque changement d'expression, vous pouvez utiliser cette fonction pour éliminer le décalage dû aux nouveaux réglages de mise au point et de mesure de luminosité et accélérer les prises de vue.

Exemple de bracketing ISO

ISO400

ISO400

ISO800

ISO800

ISO1600

ISO1600

Créativité photographique libérée, plaisir décuplé. Fonctions avancées de prise de vue qui augmente votre gamme d'expression

Dans les scènes à contraste élevé, la compensation à plage dynamique réduit la sous-exposition et la surexposition en corrigeant certaines parties de l'image. En plus des options B (ampoule) et T (durée) du mode d'exposition manuel, développez votre liberté d'expression grâce aux cinq modes Scène, à la personnalisation du réglage de l'image (neuf niveaux), aux options avancées de Mes réglages (enregistrement de six motifs dans le boîtier et la carte mémoire), etc.

Exemple de compensation à plage dynamique

Échantillons d'image

Avant compensation

Échantillons d'image

Après compensation

Création des images telles que vous les imaginez. Modes Scène

Il suffit de sélectionner un mode Scène pour obtenir des réglages adaptés à votre scène et à votre sujet. Les modes « Miniature », « N/B contraste élevé », « Flou artistique », « Traitement croisé » et « Toy Camera » sont également inclus. Ils vous permettront de convertir une scène ordinaire en une image unique et de capturer un instant précis avec plus d'impact.

N/B contraste élevé

N/B contraste élevé

Traitement croisé

Traitement croisé

Pour tous les styles et toutes les conditions de prises de vue. Fonctions de mise au point étendues

Grâce à la loupe de mise au point, l'agrandissement d'une zone sur l'écran de prise de vue est utile lorsque vous recherchez une mise au point précise. Pour la méthode Spot AF, vous pouvez sélectionner le réglage Normal ou délimiter la taille de la zone de mise au point automatique. Cette fonction est très utile pour capturer un point spécifique d'un sujet, et lorsque les distances varient au sein de la zone de mise au point automatique. De plus, pour simplifier la mise au point manuelle, une fonction d'aide à la mise au point met en évidence les contours et le contraste.

*L'objectif RICOH A16 24-85 mm F3.5-5.5 n'est pas doté des fonctions de prise de vue en mode macro, de cible en mode macro, de macro automatique ou d'affichage de la distance de prise de vue minimale en mode macro.
Le flash intégré ne peut être utilisé car un vignettage apparaîtrait en bas de l'image.
Pour les prises de vue au flash, utilisez le flash externe GF-1.

Autres fonctions

Niveau électronique de détection de mouvement horizontal et de changement de direction
Enregistrement d'image « RAW uniquement » qui augmente le nombre d'images pouvant être prises
Ajout des informations de droits d'auteur
Vidéo HD 1280 × 720 pixels
  * Lors des enregistrements au format 1280×720, il est recommandé d'utiliser une carte mémoire SD/SDHC avec une vitesse de carte SD Speed Class de classe 6 minimum.

Haut de Page

Sélectionnez votre langue

Allez tout en haut de l’appareil photo numérique dans la langue sélectionnée

Support

Brochure PDF GXR

GXR

  • CAMERA UNIT 1 Surpassing a sharpness GR LENS A12 50mm F2.5 MACRO
  • CAMERA UNIT 2 Superior all-round capability RICOH LENS S10 24-72mm F2.5-4.4 VC
  • CAMERA UNIT 3 Volle fotografische Gestaltungsfreiheit RICOH-Objektiv 3,5-5,6/28-300 mm VC (P10)
  • CAMERA UNIT 4 Sharp imaging power GR LENS A12 28mm F2.5
  • CAMERA UNIT 5 16.20-million-pixel resolving power RICOH LENS A16 24-85mm F3.5-5.5

Camera Unit 5



Handle a wide range of everyday scenes. A 24mm-85mm lens perfect for regular use

The lens is a 24mm-85mm 3.5x optical zoom. For both expansive landscapes and narrow interior shots, try 24mm. A setting around 35mm is frequently used for candid photos and a natural wide-angle feel. For a field of view close to the naked eye, try 50mm, and for the feel of an intent gaze, there is 85mm. With this one lens there are many different ways to look at the world. Enjoy its versatility in handling almost all the subjects you will find in everyday shooting.

Sample Imagef=52mm 1/45sec F5.6 ISO200 WB:MANUAL, no trimming

In pursuit of high resolution and high contrast. Superior optical characteristics

The lens configuration has 11 elements in 9 groups. The use of three aspherical lenses (six surfaces) and high-refraction lenses effectively reduces various types of distortion across the entire zoom range. The result is high resolution and excellent contrast from edge to edge. In addition, the configuration of nine rounded aperture blades enables both highly precise aperture control and beautiful bokeh.

Sample Imagef=26mm 1/79sec F5.9 ISO200 WB:MANUAL, no trimming

Resolving the world with approx. 16.20 million pixels. Large-format CMOS sensor

This camera unit features a 23.6mm×15.7mm large-format CMOS sensor. The atmospheric feel and natural bokeh made possible by the large sensor size will enhance both the optical and artistic depth of your images. The approximately 16.20 million effective pixels provide the superior resolving power needed to reproduce the finest details of your subject. In combination with the image processing engine Smooth Imaging Engine IV, this image sensor provides low noise and high image quality featuring rich tonal gradations and a high-resolution feel.

Sample Imagef=52mm 1/90 F5.6 ISO200 WB:MANUAL, no trimming
Sample Imagef=50mm 1/60 F6.8 ISO200 WB:MANUAL, no trimming

Catch every shutter chance. Finely honed shooting functions

With ISO bracketing you can record three images with different ISO sensitivities. Since the shutter speed and aperture settings are not changed, you can get exposure variations while preserving the same sense of movement and depth of field. There is also a function for maintaining the same shooting settings. By keeping the shutter release button pressed halfway after taking a picture, you can continue shooting with the same settings (focus, exposure, aperture, shutter speed, ISO, white balance, etc.). For example, when you want to shoot portraits by clicking the shutter each time someone's expression changes, this function enhances your quick-shooting ability by eliminating the time lag caused by redoing the focusing and light metering.

ISO bracketing example

ISO400

ISO400

ISO800

ISO800

ISO1600

ISO1600

More photography freedom and pleasure. Advanced functions for shooting and expression

In high-contrast scenes, dynamic range compensation reduces underexposure and overexposure by doing tone correction for individual portions of the image. In addition to the B (bulb) and T (time) options in manual exposure mode, you can also enjoy the freedom of expression provided by five scene modes, image setting customization (nine levels), extensive My Settings options (record six patterns each in the body and memory card), etc.

Dynamic range compensation example

Sample Image

Before compensation

Sample Image

After compensation

Easily create pictures to fit the image in your mind. Scene modes

By just selecting a scene mode, you can get settings tailored to your scene and subject. Also included are the "Miniaturize," "High Contrast B&W," "Soft Focus," "Cross Process," and "Toy Camera" modes. Use them to expand your shooting enjoyment by turning commonplace scenes into unique images and by capturing your target moments with even greater impact.

Sample Image) High Contrast B&W

High Contrast B&W

Sample Image) Cross Process

Cross Process

For all shooting styles and conditions. Extensive focusing functions

Magnifying the target position on the shooting screen is convenient when you want precise focusing. For spot AF, you can select either normal or pinpoint as the AF area size. This is convenient when you want to capture a specific point on the subject and when there are distance variations within the AF area. In addition, for manual focus support there is a focus assist function that emphasizes outlines and contrast.

*RICOH LENS A16 24-85mm F3.5-5.5 does not have macro shooting, macro target, auto macro, or macro minimum shooting distance display functions.
The internal flash cannot be used because vignetting would occur at the bottom of the image. For flash shooting, use the GF-1 external flash unit.

Other functions

An electronic level that can detect horizontal as well as movement direction tipping
”RAW only” image recording that increases the number of images which can be shot
Addition of copyright information
1280×720 pixel HD movies
  *When shooting movies of 1280×720 size, the use of an SD/SDHC memory card with an SD speed class of Class 6 or higher is recommended.

Page Top