GXR

  • UNITÉ APPAREIL PHOTO 1 Netteté sans égale Objectif GR LENS A12 50mm F2.5 MACRO
  • UNITÉ APPAREIL PHOTO 2 Capacité générale supérieure Objectif RICOH LENS S10 24-72mm F2.5-4.4 VC
  • UNITÉ APPAREIL PHOTO 3 Puissance d'expression totale Objectif RICOH LENS P10 28-300mm F3.5-5.6 VC
  • UNITÉ APPAREIL PHOTO 4 Puissance inhérente å Objectif GR LENS A12 28mm F2.5
  • UNITÉ APPAREIL PHOTO 5 Résolution de 16,20 millions de pixels Objectif RICOH LENS A16 24-85 mm F3.5-5.5

Unité appareil photo 3

Expand your world of expression: “high-magnification wide-angle zoom”דhigh sensitivity and low noise”× “high-speed continuous shooting” RICOH LENS P10 28-300mm F3.5-5.6 VC

De nouveaux horizons d'expression : “zoom grand-angle à taux d'agrandissement élevé”× “grande sensibilité et bas niveau de bruit”דgrande vitesse de prises de vue en continu”
Objectif RICOH LENS P10 28-300mm F3.5-5.6 VC

The "VC" designation indicates that this unit has the
Vibration Correction function developed independently by Ricoh.

10,0 méga pixels Zoom grand-angle avec taux d'agrandissement élevé 28-300 mm CMOS 1/2,3 in. Processeur de traitement des images version IV MACRO 1 cm

Les accessoires fournis se trouvent ici.



Grande polyvalence dans un zoom optique 10,7x avec une couverte grand-angle à téléobjectif

Des paysages étendues aux concerts et événements sportifs où vous êtes loin de l'action, ce zoom optique 28-300 mm 10,7x est parfait non seulement pour les sujets du quotidien mais aussi pour les événements spéciaux. Le taux d'agrandissement élevé offre de nombreuses options pour exprimer votre créativité.
Pour la photographie de portraits, vous pouvez marquer la perspective en utilisant un réglage grand-angle pour avoir un gros plan de votre sujet tout en gardant un large arrière-plan. Ou vous pouvez faire l'inverse, c'est-à-dire photographier votre sujet à une grande distance à l'aide d'un réglage téléobjectif pour comprimer la distance entre le sujet et l'arrière-plan et ainsi donner à l'image une forte tension. Avec cet appareil photo, vous bénéficiez d'une grande puissance d'expression de nombreuses possibilités d'imagerie.

  • *Les longueurs focales sont converties en valeurs équivalentes sur appareil photo 35 mm.
28mm

f=28mm 1/6sec F3.5 ISO100 BB:AUTO photo pleine échelle : pas de rognage

f=28mm 1/6sec F3.5 ISO100 BB:AUTO photo pleine échelle : pas de rognage

300mm

f=300mm 1/24sec F7.7 ISO100 BB:AUTO photo pleine échelle : pas de rognage

f=300mm 1/24sec F7.7 ISO100 BB:AUTO photo pleine échelle : pas de rognage

Technologie avancée de conception des objectifs avec un taux d'agrandissement élevé et une grande qualité de l'image

La difficulté de concevoir un tel objectif avec zoom à taux d'agrandissement élevé est de corriger les aberrations chromatiques et sphériques de l'agrandissement axial.
L'OBJECTIF RICOH P10 28-300 mm dispose d'une configuration de 7 groupes et 10 éléments. L'utilisation de 5 lentilles asphériques a permis d'utiliser une conception relativement simple pour un zoom 10,7x tout en corrigeant différents types d'aberrations.
Vous pourrez capturer toute scène souhaitée avec des images éclatantes, claires et nettes, du mode grand-angle au mode téléobjectif.

Objectif

Courbe FTM

Prise de vue en continue ultra-rapide d'images RAW à 4.3 images/seconde et jusqu'à 120 images/seconde.

Cet appareil photo réalise des prises de vue en continu d'images RAW (10M) à environ 4.3 images/seconde, ce qui permet de capturer un grand volume de données d'images pour une plus grande liberté dans le processus ultérieur de création d'images. À l'aide du réglage ultra-haute vitesse, vous pouvez prendre jusqu'à 120 images/seconde (640x480). Par ailleurs, la fonction de prises de vue M-Continu Plus permet, en mode Low (faible – 10M), de prendre 15 images en 3 secondes seulement et, en mode Hi (élevé – 2M), 26 images prises en 0,9 seconde environ. Maintenir le bouton de l'obturateur est enfoncé vous permet de suivre le mouvement du sujet. Lorsque vous relâchez le bouton de l'obturateur, les images prises en mode continu jusqu'à ce point sont enregistrées.
Vous ne pourrez pas manquer le moment précis recherché même si la scène n'est pas favorable à la prise de vue en continu (un animal pouvant bondir ou un joueur de football sur le point de marquer).

  • * Lorsque la réduction du bruit est sur OFF.

Prise de vue en continue ultra-rapide d'images RAW à 4.3 images/seconde et jusqu'à 120 images/seconde.

L'obscurité n'est plus un problème avec le nouveau capteur CMOS et une réduction de bruit MAX

Un capteur CMOS rétro-éclairé est utilisé pour une superbe reproduction des couleurs et des tons même dans des scènes peu éclairées. Qui plus est, la réduction du bruit est effectuée immédiatement sur le signal de sortie du capteur. L'image étant générée à partir d'un signal à rapport signal sur bruit élevé, il est possible d'obtenir des photographies de grande qualité naturelle sans perte de résolution, tonalités et saturation des couleurs. La réduction du bruit peut être désactivée ou réglée sur Faible, Fort ou MAX. En réglage MAX, l'écran est divisé en segments et la réduction de bruit optimal est réalisée pour chaque segment. Le résultat obtenu est donc plus harmonieux et naturel qu'avec les méthodes antérieures qui appliquaient la réduction de bruit à toute l'image.
Photographier un coucher de soleil ou une scène d'intérieur mal éclairée, ou bien un sujet très éloigné avec un téléobjectif 300 mm, pose le problème du flou dû au mouvement de la main ou du sujet photographié. L'OBJECTIF RICOH P10 28-300 mm est dotée d'une fonction de correction des vibrations développée exclusivement par Ricoh. La synergie de cette fonction et du capteur CMOS haute sensibilité est très efficace pour supprimer tout type de flou.

f=50mm 1/50sec F4,3 ISO1600 WB : MANUEL Réduction bruit : activée Photo à l’échelle sans rognage

f=50mm 1/50sec F4,3 ISO1600 WB : MANUEL Réduction bruit : activée Photo à l’échelle sans rognage

Une vaste gamme de fonctions de prises de vue pour donner forme à toutes inspirations créatives

Avec la prise de vue double pose à plage dynamique, l'appareil photo prend deux images consécutives à différentes expositions puis les combine. L'image ainsi obtenue est plus proche de ce que voit l'œil du fait de la suppression de la surexposition et de la sous-exposition même dans des scènes à forts contrastes. Avec l’OBJECTIF RICOH P10 28-300 mm, vous pouvez sélectionner parmi cinq réglages d’expansion à plage dynamique (AUTO et quatre niveaux allant de « Très faible » à « Fort »).
Les réglages détaillés à effet expansif vous donnent aussi la possibilité d’indiquer une plage de tons prioritaires grâce aux options Highlights, Shadows et OFF (sans priorité).

Prise de vue normale

Prise de vue normale

Mode double pose à plage dynamique

Mode double pose à plage dynamique

Gros plans de petits sujets avec la prise de vue macro à 1 cm

La longueur focale minimale pour la prise de vue macro est d'environ 1 cm (en grand-angle ; depuis l'avant de l'objectif). Découvrez ainsi la beauté des détails souvent invisibles à l'œil nu et utilisez le superbe effet bokeh (flou artistique) pour l'arrière-plan. En mode téléobjectif, vous pouvez également faire de la photographie macro à 27 cm du sujet. Ceci permet de couvrir un grand nombre de conditions de macrophotographie, notamment lorsque vous ne pouvez pas vous approcher davantage du sujet pour ne pas le mettre dans votre ombre ou pour ne pas l'effrayer (insectes, etc.).

1 cm macro
1 cm macro

27 cm Télé macro
27 cm Télé macro

Other functions

  • Photographie vidéo haute définition. [Vidéo HD (1280x720)]
    Remarque : Lorsque vous filmez en 1 280 x 720, il est recommandé d'utiliser une carte mémoire SD/SDHC avec vitesse SD au moins de catégorie 6.
  • Fonction idéale pour filmer la floraison des cerisiers ou les sports collectifs. [Bracketing de mise au point]
  • Une seule pression pour créer plusieurs images, chacune avec son impression. [Bracketing couleur]

Haut de Page

Sélectionnez votre langue

Allez tout en haut de l’appareil photo numérique dans la langue sélectionnée

Support

Brochure PDF GXR

GXR

  • CAMERA UNIT 1 Surpassing a sharpness GR LENS A12 50mm F2.5 MACRO
  • CAMERA UNIT 2 Superior all-round capability RICOH LENS S10 24-72mm F2.5-4.4 VC
  • CAMERA UNIT 3 Full power of expression RICOH LENS P10 28-300mm F3.5-5.6 VC
  • CAMERA UNIT 4 Sharp imaging power GR LENS A12 28mm F2.5
  • CAMERA UNIT 5 16.20-million-pixel resolving power RICOH LENS A16 24-85mm F3.5-5.5

Camera Unit 3

Expand your world of expression: “high-magnification wide-angle zoom”דhigh sensitivity and low noise”× “high-speed continuous shooting”

RICOH LENS P10 28-300mm F3.5-5.6 VC

The GXR+P10 KIT is on sale

The "VC" designation indicates that this unit has
the Vibration Correction function developed independently by Ricoh.

Expand your world of expression: “high-magnification wide-angle zoom”דhigh sensitivity and low noise”× “high-speed continuous shooting” RICOH LENS P10 28-300mm F3.5-5.6 VC
10.0 mega pixels High-magnification wide-angle 28-300 mm CMOS 1/2.3 inch Smooth Imaging Engine IV 1 cm MACRO

Bundled goods accessory are here.



Great versatility in a 10.7x optical zoom with wide-angle to telephoto coverage

From expansive landscape shots to concerts and sports where you are far from the action, this 28-300 mm 10.7x optical zoom handles not only everyday subjects but special events as well. The high zoom ratio means you will have diverse options for creative expression.
In people photography, you could emphasize perspective by using a wide-angle setting to get up close to your subject while also having an expansive background. Or you could do the opposite by standing back from your subject and using a telephoto setting to weaken the sense of perspective, thereby heightening tension by making it feel like the background is looming up on the subject. With this camera unit, you enjoy abundant power of expression and profound imaging possibilities.

  • *Lens focal lengths are converted into 35 mm camera equivalents.

28mm

f=28mm 1/6sec F3.5 ISO100 WB:AUTO no trimming
f=28mm 1/6sec F3.5 ISO100 WB:AUTO no trimming

300mm

f=300mm 1/24sec F7.7 ISO100 WB:AUTO no trimming
f=300mm 1/24sec F7.7 ISO100 WB:AUTO no trimming

Lens design technology providing both high magnification and high image quality

The difficult aspect of designing a high-magnification zoom lens is correcting the color and spherical aberrations of axial magnification.
The RICOH LENS P10 28-300 mm has a lens configuration of 7 groups and 10 elements. The utilization of 4 aspherical lenses (5 surfaces) made it possible to use a design that is relatively simple for a 10.7x zoom while at the same time correcting for various types of aberrations.
You can beautifully reproduce every scene with vivid images that are clear and sharp from wide-angle through telephoto.

Lens Unit

MTF curve graph

Ultra-high-speed continuous shooting at 4.3 frames/second in RAW mode and up to 120 frames/second maximum

This camera unit shoots continuously at about 4.3 frames/second* in RAW mode (10M), which captures a large volume of image data thereby giving you a high degree of freedom in subsequent image creation processes. You can also shoot at up to 120 frames/second (640×480) using the ultra-high-speed Hi setting. In addition, there is M-continuous plus, which at the Low (10M) setting shoots 15 images in as little as 3 seconds and at the Hi (2M) setting shoots 26 images in about 0.9 seconds. Holding the shutter-release button down, you follow the movement of the subject, and when you take your finger from the button, the images shot continuously up to that point are saved.
This function is very powerful for scenes in which continuous-shooting timing is a problem, such as where an animal could bolt or a soccer player shoot at any second.

  • *When noise reduction is off.

Ultra-high-speed continuous shooting at 4.3 frames/second in RAW mode and up to 120 frames/second maximum

Darkness conquered with a new CMOS sensor and a powerful noise reduction function

A back-illuminated CMOS sensor is utilized for beautiful tone and color reproduction even in low-light scenes. Furthermore, noise reduction processing is immediately performed on the sensor's signal output. Since the image is generated from a low-noise signal, it is possible to obtain natural high-quality photographs without loss of resolution, tone characteristics, or color saturation. The noise reduction level can be specified as Off, Weak, Strong, or MAX. With MAX, the screen is divided into segments and the optimum noise processing is done for each. This gives a smoother and more natural result than past methods which used uniform noise processing for the entire image.
When you want to shoot a sunset or a low-light indoor scene without flash, or when you are aiming at someone far away using 300 mm telephoto, hand-motion and subject-motion blur become a concern. RICOH LENS P10 28-300 mm has the vibration correction function developed exclusively by Ricoh. Through the synergy of this function and the high-sensitivity CMOS sensor, it is possible to effectively suppress unwanted blurring.

f=50mm 1/50 F4.3 ISO1600 WB:MANUAL no trimming Noise Reduction:ON
f=50mm 1/50 F4.3 ISO1600 WB:MANUAL no trimming Noise Reduction:ON

Extensive shooting functions to realize all your creative inspirations

With dynamic range double shot, the camera shoots two consecutive images at different exposures and then combines them. This creates an image closer to what the eye sees by suppressing both overexposure and underexposure even in high-contrast scenes. Using RICOH LENS P10 28-300 mm, you can select from five dynamic range expansion settings (AUTO and four levels ranging from “Very Weak” to “Strong”).
The expansion-effect detailed settings also enable you to indicate priority tone range with the "Highlights," "Shadows," and “OFF” (no priority) options.

Normal shooting
Normal shooting

Dynamic range double shot mode
Dynamic range double shot mode

Close-ups of small subjects with macro shooting at 1 cm

The minimum focal length for macro shooting is about 1 cm (at wide-angle; from front of lens). You can discover the beauty of a tiny world usually unnoticed by the naked eye, and also utilize beautiful bokeh effects for the background. Tele-macro shooting as close as 27 cm is also possible for the telephoto setting. This will handle a wide range of close-up shooting conditions such as subjects that you can't quite get close enough to, subjects that will end up in your shadow if you get too close, and subjects that you don't want to startle (insects, etc.).

1 cm macro
1 cm macro

27 cm Tele-macro
27 cm Tele-macro

Other functions

  • High-definition movie photography. [HD movies (1280×720)]
    Note: When shooting movies of 1280 × 720 size, the use of an SD/SDHC memory card with an SD speed class of Class 6 or higher is recommended.
  • Convenient function when shooting close-ups and team sports. [Focus bracketing]
  • One push creates multiple images, each with a different feel. [Color bracketing]

Page Top