GXR

  • UNITÉ APPAREIL PHOTO 1 Netteté sans égale Objectif GR LENS A12 50mm F2.5 MACRO
  • UNITÉ APPAREIL PHOTO 2 Capacité générale supérieure Objectif RICOH LENS S10 24-72mm F2.5-4.4 VC
  • UNITÉ APPAREIL PHOTO 3 Puissance d'expression totale Objectif RICOH LENS P10 28-300mm F3.5-5.6 VC
  • UNITÉ APPAREIL PHOTO 4 Puissance inhérente å Objectif GR LENS A12 28mm F2.5
  • UNITÉ APPAREIL PHOTO 5 Résolution de 16,20 millions de pixels Objectif RICOH LENS A16 24-85 mm F3.5-5.5

Unité appareil photo 2

Pour une gamme de sujets photographiques différente. Objectif RICOH LENS S10 24-72 mm F2.5-4.4 VC

Pour une gamme de sujets photographiques différente. Objectif RICOH LENS S10 24-72 mm F2.5-4.4 VC

Lorsque l'obturateur électronique est utilisé, la vitesse maximale est 1/8000 sec.

10,0 mégapixels Grand angle 24-72 mm CCD 1/1,7 pouces Processeur de traitement des images version IV 1 cm Macro

Les accessoires fournis se trouvent ici.

Du portrait au paysage.
Choix de scènes en 24-72 mm

Le RICOH LENS S10 24-72 mm dispose d’un zoom optique 3,0x qui a une couverture de 24 mm (grand angle) à 72 mm (téléobjectif moyen). Vous pouvez l’utiliser comme grand angle pour les panoramas ainsi que pour les espaces étroits en intérieur, comme objectif standard avec son champ visuel pratiquement équivalent à celui de la vision à l’œil nu et comme téléobjectif moyen, un type souvent utilisé pour les portraits dont l’effet est similaire à notre vision lorsque l’œil se concentre sur un point unique. Avec une telle couverture de longueur focale dans un seul objectif, il est possible de photographier une grande variété de sujets. Le photographe peut réaliser des effets visuels qui n’appartiennent qu’à la photo tels que de se rapprocher du sujet tout en exagérant la perspective avec le grand angle.

  • *Les longueurs focales sont converties en valeurs équivalentes sur appareil photo 35 mm.

1/48sec,F2.5,ISO100,BB:AUTO,photo pleine échelle : pas de rognage
1/48sec,F2.5,ISO100,BB:AUTO,photo pleine échelle : pas de rognage

Excellente correction de différents types d’aberrations.
Performance optique pointue avec toutes les longueurs focales

La configuration de l’objectif dispose de 7 groupes et 11 éléments et la technique de mise au point arrière convient à la mise au point automatique rapide. Y compris le premier élément, une lentille asphérique de grand diamètre, il y a en tous 4 éléments asphériques en position parfaite. Grâce à l’utilisation d’un verre spécial à faible dispersion et à d’autres techniques, nous avons pu obtenir un objectif compact tout en supprimant la distorsion de l’image et les franges de distorsion de la couleur sur les bords même en 24 mm. Il est possible d’obtenir une haute résolution et un bon contraste avec toutes les longueurs focales. En production, l’axe optique du groupe de lentilles et le gradient du capteur d’image sont ajustés avec une précision au micron près. La performance optique supérieure au bord de l’image est assurée avant de livrer la photo au photographe.

Objectif

Courbe FTM

Capture les détails du sujet à partir d’1 cm à bout portant.
Gros plans

Le RICOH LENS S10 24-72 mm peut réaliser des gros plan avec une distance de prise de vue minimum d’1 cm (grand angle, distance depuis l’avant de l’objectif). Par ailleurs, avec le macro zoom, dont l'agrandissement est supérieur au macro standard, il est possible de remplir le cadrage avec un sujet de 17x13 mm ou un sujet de 4,7x3,5 mm si le zoom numérique est également utilisé.

1/160sec,F3.6,ISO100,BB: Manuel,photo pleine échelle : pas de rognage
1/160sec,F3.6,ISO100,BB: Manuel,photo pleine échelle : pas de rognage

Le capteur CCD haute sensibilité permet d’atteindre une qualité d’image et un naturel surprenant

Le RICOH LENS S10 24-72 mm deviendra votre zoom de tous les jours. Il utilise un capteur d’image haute sensibilité de 1/1,7 pouces pour obtenir une grande qualité d’image et une portabilité supérieure. Avec des caractéristiques comme la haute sensibilité et le faible bruit, ce capteur CCD peut traiter une grande gamme des sensibilités allant de ISO 100 à ISO 3200. Même en photo haute sensibilité, il est possible d’obtenir des images naturelles avec des gradations de tonalité.

Des images distinctes et nettes.
Correction de tremblement de l’appareil photo et réglage haute sensibilité

L’OBJECTIF RICOH S10 24-72 mm utilise la fonction de correction des vibrations (Vibration Correction) récemment développée par Ricoh. Cette méthode est efficace pour prévenir le tremblement de l’appareil photo pouvant se produire dans certaines situations, lorsque vous recherchez une lumière d’ambiance pour un coucher de soleil ou pendant une fête, par exemple, lors de prises de vue effectuées dans des musées ou autres lieux public où l'usage du flash est interdit ou encore pour les paysages de nuit où le flash est inutile. Le flou dû au tremblement de l'appareil photo et au mouvement du sujet peut même être éliminé grâce à la prise de vue haute sensibilité pouvant atteindre ISO 3200.

Une souplesse et une puissance expressive renforcées. Grand choix d’accessoires pour objectif

Un capuchon d’objectif autorétentif (LC-2) de type à baïonnette, simple à monter, est disponible. Le système est efficace comme protection de l’objectif et pour éviter de perdre le capuchon d’objectif. Evidemment son intérêt principal est d’augmenter la souplesse d’utilisation en éliminant l’effort et l’inconvénient de devoir déposer/mettre en place le capuchon d’objectif chaque fois que l’on prend une photo. Un objectif à grande conversion (DW-6) de 19 mm avec un grand angle et un objectif de téléconversion (TC-1) pouvant prendre des photos en 135 mm sont également disponibles. Ces objectifs de conversion augmenteront la puissance d’expression de vos photos en vous donnant la possibilité de réaliser de meilleurs effets de perspectives au grand angle et des effets de compression de la distance au téléobjectif. Les objectifs de conversion sont montés à l’aide du capuchon adaptateur (HA-3). Lorsque le HA-3 est monté, il est possible d’utiliser des filtres (43 mm de diamètre, universel).

  • *Tous ces accessoires sont en option et peuvent être achetés séparément.

Autres fonctions

  • Vidéos VGA (640×480), un format pratique utilisable sur les ordinateurs personnels.
  • Le réglage du rapport de côtés permet de sélectionner les formats 16:9, 4:3, 3:2 ou 1:1.
  • Prise de vue en continu à environ 30 images/seconde (qualité de photo : 640x480).
  • Capacité de prise de vue du GXR avec le boîtier monté : environ 410 images.
    • *Conforme aux normes CIPA avec utilisation de la batterie DB-90 et flash désactivé.

Page Top

Sélectionnez votre langue

Allez tout en haut de l’appareil photo numérique dans la langue sélectionnée

Support

Brochure PDF GXR

GXR

  • CAMERA UNIT 1 Surpassing a sharpness GR LENS A12 50mm F2.5 MACRO
  • CAMERA UNIT 2 Superior all-round capability RICOH LENS S10 24-72mm F2.5-4.4 VC
  • CAMERA UNIT 3 Full power of expression RICOH LENS P10 28-300mm F3.5-5.6 VC
  • CAMERA UNIT 4 Sharp imaging power GR LENS A12 28mm F2.5
  • CAMERA UNIT 5 16.20-million-pixel resolving power RICOH LENS A16 24-85mm F3.5-5.5

Camera Unit 2

For a diverse range of photo subjects. RICOH LENS S10 24-72mm F2.5-4.4VC

For a diverse range of photo subjects. RICOH LENS S10 24-72mm F2.5-4.4VC

The GXR+S10 KIT is on sale

10.00 megapixels Wide-angle 24-72 mm CCD 1/1.7 inch Smooth Imaging Engine IV 1 cm MACRO

The "VC" designation indicates that this unit has the Vibration Correction function developed independently by Ricoh.

Bundled goods accessory are here.

From portraits to landscapes.24-72 mm scene versatility

RICOH LENS S10 24-72 mm has a 3.0x optical zoom lens with coverage from 24 mm wide-angle to 72 mm medium telephoto. So it can be a wide-angle lens convenient for both expansive landscapes and narrow indoor spaces, a standard lens providing a natural visual field with an angle of view close to that of the naked eye, and a medium telephoto lens, a type that is frequently used for portraits and that provides a view similar to the eye when concentrating on a single point. With this wide focal length coverage in a single lens, it is possible to handle a diverse range of subjects. The photographer can enjoy visual effects unique to photography, such as using the wide-angle capability to get close to the subject and emphasize perspective.

  • * Lens focal lengths are converted into 35 mm camera equivalents.

1/48sec,F2.5,ISO100,WB:AUTO,no trimming
1/48sec,F2.5,ISO100,WB:AUTO,no trimming

Excellent correction of various types of aberrations.Sharp optical performance at all focal lengths

The lens configuration has 7 groups and 11 elements, and the rear focus technique convenient for fast AF is used. Including the first element, a large-diameter aspherical lens, there are a total of 4 aspherical lens elements situated in optimum positions. Using special low-dispersion glass and other techniques, we have achieved compact size while suppressing image distortion and color fringing near the edge, even at 24 mm wide-angle. High-resolution and contrast are achieved at all focal lengths. In production, the lens group optical axis and image sensor gradient are precisely adjusted in micron units. Superior optical performance to the edge of the image is insured before the image is delivered to the photographer.

Lens Unit

MTF curve graph

Capture subject detail from 1 cm point-blank range.
Close-up photography

RICOH LENS S10 24-72 mm can do close-up photography with a minimum shooting distance of 1 cm (wide-angle; distance from front of lens). In addition, with zoom macro, which provides greater magnification than standard macro, it is possible to fill the frame with a 17×132 mm subject or a 4.3×3.2 mm subject if digital zoom is also used.

1/160sec,F3.6,ISO100,WB:MANUAL,no trimming
1/160sec,F3.6,ISO100,WB:MANUAL,no trimming

High-sensitivity CCD achieves natural and high image quality

RICOH LENS S10 24-72 mm will be used as the photographer's "everyday" zoom lens. So it utilizes a 1/1.7-inch high-sensitivity image sensor to achieve both high-level image quality and superior portability. Featuring both high-sensitivity and low-noise characteristics, this CCD can handle the wide sensitivity setting range of ISO100 to 3200. Even in high-sensitivity photography, it is possible to obtain natural-looking images with tonal gradations.

Distinct images without blurring. Camera shake correction and high-sensitivity setting

RICOH LENS S10 24-72 mm uses the Vibration Correction function developed independently by Ricoh. It is effective for preventing the camera shake that can occur in various situations, such as when you want an ambient-light atmosphere for sunset or party scenes, when shooting in museums and other public facilities where flash use is prohibited, and when shooting nightscapes beyond flash range. In addition, blurring from both camera shake and subject movement can be suppressed using the high-sensitivity shooting capability of up to ISO3200.

Greater flexibility and power of expression. Extensive selection of lens accessories

An easy to attach bayonet-type self-retaining lens cap (LC-2) is available. It is effective for protecting the lens and preventing lens cap loss. Of course, the major benefit is that it increases shooting flexibility by eliminating the effort and inconvenience of having to remove/attach the lens cap every time a picture is taken. There is also a 19 mm wide conversion lens (DW-6) with a wide angle of view and a teleconversion lens (TC-1) that can shoot 135 mm telephoto. These conversion lenses will increase your power of expression with the ability to achieve greater perspective effects at maximum wide-angle and greater distance compression effects at maximum telephoto. Conversion lenses are mounted using the hood & adapter (HA-3). When HA-3 is attached, filters (43 mm diameter, general purpose) can be used.

  • * These are all options purchased separately.

Other functions

  • VGA movies (640×480), a convenient size for use on personal computers.
  • Aspect ratio setting allows selection of 16:9, 4:3, 3:2, or 1:1.
  • Continuous shooting at approx. 30frames/second (picture quality: 640×480).
  • Shooting capacity with GXR body attached: approx. 410 images.
  • * Conforming to CIPA standards, with DB-90 used and flash off.

Page Top