GXR

  • UNITÉ APPAREIL PHOTO 1 Netteté sans égale Objectif GR LENS A12 50mm F2.5 MACRO
  • UNITÉ APPAREIL PHOTO 2 Capacité générale supérieure Objectif RICOH LENS S10 24-72mm F2.5-4.4 VC
  • UNITÉ APPAREIL PHOTO 3 Puissance d'expression totale Objectif RICOH LENS P10 28-300mm F3.5-5.6 VC
  • UNITÉ APPAREIL PHOTO 4 Puissance inhérente å Objectif GR LENS A12 28mm F2.5
  • UNITÉ APPAREIL PHOTO 5 Résolution de 16,20 millions de pixels Objectif RICOH LENS A16 24-85 mm F3.5-5.5

Unité appareil photo 1

L’objectif de base pour la photo.
Objectif à longueur focale fixe 50 mm

L'objectif GR LENS A12 50 mm a une longueur focale de 50 mm. Son intérêt est en partie dû au fait que son champ visuel a un angle de vue qui correspond pratiquement à celui de l’œil humain. La longueur focale 50 mm est l’une de celles fondamentales en photographie. Par rapport au grand angle, la distance au sujet est adéquate, le photographe peut parler avec le sujet, découvrir des expressions naturelles et prendre le sujet dans une pose décontractée sans devoir porter trop d’attention à l’appareil photo. Le GR LENS A12 50 mm est également un objectif macro. Le photographe peut réaliser des gros plans avec un agrandissement maximum de 1/2x et obtenir, à partir d’une grande ouverture, une netteté d’image surprenante, un fort contraste et une excellente définition.

  • *Les longueurs focales sont converties en valeurs équivalentes sur appareil photo 35 mm.
  • *Il y a un capuchon extensible incorporé.

1/153sec,F2.5,ISO200,BB:AUTO,photo pleine échelle : pas de rognage
OBJECTIF GR A12 50 mm F2.5 MACRO, 1/143 sec, f/2,5, ISO 200, EV+ 1, BB : MANUEL, sans recadrage

Cet objectif macro compact haute performance éclipse les objectifs interchangeables des appareils photos reflex à un objectif

Le GR LENS A12 50 mm dispose d’une configuration d’objectif de 8 groupes et 9 éléments. Pour un objectif macro standard, cette configuration ne présente rien d’exceptionnel, mais en utilisant habilement les atouts du nouveau système, qui se passe de l’accommodation de la longueur focale arrière, nous sommes parvenus à développer les capacités de réfraction de chaque élément de façon plus efficace et pratique. En partie grâce à l’utilisation d’un élément asphérique de grand diamètre, cet objectif parvient à une définition supérieure d’un bord à l’autre et à une qualité d’image inimaginable pour sa petite taille. De plus, il y a peu de vignetage et un bokeh (flou) lumineux et naturel s’étend vers les bords. La structure flottante corrige les différents types d’aberration tendant à se produire avec les gros plans. Même avec la distance de prise de vue la plus courte, cet objectif parvient à une définition excellente et à une netteté digne du nom GR LENS.

Objectif

Courbe FTM

Effet bokeh remarquable et puissance de l’image.
Capteur CMOS 23,6 mm × 15,7 mm

Même avec une longueur focale inchangée, plus le capteur d’image est grand, plus le flou artistique pouvant être obtenu est riche. Le GR LENS A12 50 mm utilise un capteur CMOS 23,6 mm × 15,7 mm en mesure de tirer le maximum de profit de la grande performance optique GR LENS. Avec un faible niveau d’aberration de la couleur et du cadrage même près du bord de l’image, vous pourrez apprécier un effet bokeh raffiné lorsque l’objectif est grand ouvert, au contraire avec la diminution de l’ouverture de l’objectif vous obtiendrez une définition pointue. La grande plage dynamique et le pouvoir de résolution des 12,30 millions effectifs de pixels renforcent la reproductibilité des détails et des nuances à tonalité délicate. Le résultat est une superbe qualité d’image qui s’accorde parfaitement avec les impressions grand format.

La distance minimum de prise de vue est d’environ 7 cm depuis le devant de l’objectif.

1/153sec,F4.5,ISO200,BB:Manuel,photo pleine échelle : pas de rognage
1/153sec,F4.5,ISO200,BB:Manuel,photo pleine échelle : pas de rognage

Agrandissement maximum 1/2x pour des gros plans très satisfaisants

Il est possible de photographier de près grâce à un agrandissement maximum de 1/2x. En utilisant habilement ce rapport d’agrandissement, le photographe peut réaliser des gros plans avec une plus grande liberté, en reculant un peu pour éviter que l’ombre de l’appareil ne cache le sujet. La distance minimum de prise de vue est d’environ 7 cm depuis le devant de l’objectif.

Réaliser de magnifiques photos et revivre l’enthousiasme.
Fonction vidéo haute définition (HD)

Le GR LENS A12 50 mm peut réaliser des vidéos HD. La taille de l’image est de 1280×720, le rapport de côtés est de 16:9 et la cadence de prise de vue est de 24 images/seconde. Avec la haute sensibilité (ISO 1600 maximum) et l’effet bokeh possible avec une ouverture F2.5 et le grand capteur d’image, il est possible de réaliser des vidéos étonnantes qui communiquent une sensation différente de celle ressentie en regardant les vidéos réalisées avec les caméscopes habituels. Le boîtier GXR dispose d’un connecteur HDMI. Pour le visionnage des vidéos sur grand écran, le GXR peut être branché sur un téléviseur qui prend en charge l’interface HDMI.

  • *Le câble HDMI est vendu séparément.
  • *Pour prendre des films de taille 1280×720, il est recommandé d'utiliser une carte mémoire SD/SDHC conforme à la spécification Class 6 ou plus de la SD Speed Class.

Bague de mise au point manuelle fournie.
Opérativité supérieure

Pour les gros plans notamment, plus le taux d’agrandissement est élevé plus la profondeur de champ du sujet est courte, il est donc plus facile d’effectuer la mise au point manuellement (MF) qu’automatiquement (AF). Le GR LENS A12 50 mm dispose d’une bague de mise au point manuelle. Lorsque MF est sélectionné, il est possible de faire une mise au point rapide et intuitive grâce à la bague de mise au point. Si la mise au point est réglée sur AF+MF, une fois la bague de mise au point automatique effectuée, il est possible d’utiliser la bague pour des ajustements pointus de mise au point.

Autres fonctions

  • Le réglage du rapport de côtés permet de sélectionner les formats 16:9, 4:3, 3:2 ou 1:1.
  • Prise de vue en continu à environ 30 images/seconde (qualité de photo : 1280x854).
  • Capacité de prise de vue du GXR avec le boîtier monté : environ 320 images.
    • *Conforme aux normes CIPA avec utilisation de la batterie DB-90 et flash désactivé.

Haut de Page

Sélectionnez votre langue

Allez tout en haut de l’appareil photo numérique dans la langue sélectionnée

Support

Brochure PDF GXR

GXR

  • CAMERA UNIT 1 Surpassing a sharpness GR LENS A12 50mm F2.5 MACRO
  • CAMERA UNIT 2 Superior all-round capability RICOH LENS S10 24-72mm F2.5-4.4 VC
  • CAMERA UNIT 3 Full power of expression RICOH LENS P10 28-300mm F3.5-5.6 VC
  • CAMERA UNIT 4 Sharp imaging power GR LENS A12 28mm F2.5
  • CAMERA UNIT 5 16.20-million-pixel resolving power RICOH LENS A16 24-85mm F3.5-5.5

Camera Unit 1

The fundamental lens for photography. 50 mm fixed-focal-length lens

The GR LENS A12 50 mm lens has a focal length of 50 mm. Part of its appeal is that it gives a natural visual field with an angle of view nearly the same as the human eye. The 50 mm focal length is one of the most basic for candid photography. Compared to a wide-angle lens, a suitable distance is maintained from the subject, and the photographer is able to chat with the subject and elicit natural expressions to capture the person in a candid way without undue attention being paid to the camera. GR LENS A12 50 mm is also a macro lens. The photographer can enjoy close-up photography to a maximum magnification of 1/2x and, from a wide open aperture setting, obtain images with excellent sharpness and high contrast and resolution to the edge.

  • * Lens focal lengths are converted into 35 mm camera equivalents.
  • * There is a built-in extendable hood.

1/153sec,F2.5,ISO200,WB:AUTO,no trimming
GR LENS A12 50mm F2.5 MACRO, 1/143sec, F2.5, ISO200, EV+1, WB:MANUAL, no trimming

New system enables higher dimension of optical performance

GR LENS A12 50 mm has a lens configuration of 8 groups and 9 elements. As a standard macro lens, there is nothing particularly unusual about this configuration, but making good use of the new system's advantage of not having to accommodate back focal length, we were able to design the refractive capabilities of each element in a more efficient and practical manner. Partly thanks to the use of a large-diameter aspherical element, this lens achieves a superior level of edge-to-edge resolution and image quality unimaginable for its small size. In addition, there is little vignetting so richly luminous, natural-form bokeh extends to the edge. The floating structure corrects various types of aberrations that tend to occur in close-up photography. Even at the minimum shooting distance, this lens gives excellent definition and sharpness worthy of the GR LENS name.

Lens Unit

MTF curve graph

Beautiful bokeh and imaging power.
23.6 mm × 15.7 mm CMOS sensor

Even with the focal length unchanged, the larger the image sensor, the richer the bokeh that can be obtained. GR LENS A12 50 mm uses a 23.6 mm × 15.7 mm CMOS sensor, which is capable of making full use of superior GR LENS optical performance. With the low level of color and frame aberrations even near the edge of the image, refined bokeh can be enjoyed with the aperture wide open, and stopping down gives comfortably crisp resolution. In addition, the wide dynamic range and resolving power of the approximately 12.30 million effective pixels enhance the reproducibility of details and delicate tonal nuances. The result is high image quality that is more than adequate for large-format prints.

  • The minimum shooting distance is approximately 7 cm from the front of the lens.

1/153sec,F4.5,ISO200,WB:MANUAL,no trimming
1/153sec,F4.5,ISO200,WB:MANUAL,no trimming

Maximum 1/2x magnification for full-fledged close-up photography

Close-up photography at a maximum magnification of 1/2x is possible. Making good use of this magnification ratio, the photographer can enjoy greater freedom in creative close-up shots, moving back a bit to light the subject so it is not in the camera's shadow. The minimum shooting distance is approximately 7 cm from the front of the lens.

Beautifully shoot and relive the excitement. High definition (HD) movie function

GR LENS A12 50 mm can shoot HD movies. Image size is 1280×720, aspect ratio 16:9, and frame rate 24 frames/second. Utilizing the high sensitivity (maximum ISO 3200) and the bokeh enabled by the F2.5 aperture and the large image sensor, it is possible to create impressive movies with a different feel than those of standard video cameras. The GXR body has an HDMI connector, and for large-screen viewing of the movies shot, the GXR can be connected to TVs supporting HDMI.

  • * HDMI cable sold separately.
  • * When shooting movies of 1280×720 size, the use of an SD/SDHC memory card with an SD speed class of Class 6 or higher is recommended.

Manual focus ring provided. Superior operability

Particularly when doing close-up photography, the higher the magnification ratio, the narrower the subject depth of field so it can be easier to focus manually (MF) than automatically (AF). GR LENS A12 50 mm has a manual focus ring. When MF is selected as the focus setting, quick and intuitive focusing is possible using the focus ring. In addition, if the focus ring setting selected is AF+MF, after the AF focusing is done it is possible to turn the focus ring to make fine adjustments to the focus.

Other functions

  • Aspect ratio setting allows selection of 16:9, 4:3, 3:2, or 1:1.
  • Continuous shooting at approx. 30frames/second (picture quality: 1280x854).
  • Shooting capacity with GXR body attached: approx. 320 images.
  • * Conforming to CIPA standards, with DB-90 used and flash off.

Page Top