GXR

Opérativité

Que dire et comment le dire ? Ce système saisit les intentions du photographe.

Accommodation souple du sujet et du style de prise de vue.
Les réglages sont lisibles une fois que l’unité d’appareil photo est montée

Le GXR mémorise les réglages dans le boîtier et dans l’unité appareil photo. Il est possible de sélectionner à l’avance quels réglages seront utilisés une fois l’unité appareil photo changée. Sélectionnez les réglages du boîtier si vous souhaitez photographier et traiter les images de la même façon, indépendamment de l’unité appareil photo. Sélectionnez les réglages de l’unité appareil photo si vous souhaitez modifier les réglages en fonction de l’unité appareil photo pour créer des images spécifiques à celle-ci. Par exemple, vous pourriez spécifier des réglages de scènes de rue en noir et blanc contrastés sur l’unité appareil photo avec objectif zoom et des réglages couleurs naturelles pour portraits sur l’unité appareil photo avec objectif à longueur focale fixe. Les unités appareil photo peuvent ainsi être utilisées dans des buts différents sans besoin de modifier les réglages dans le détail.

  • *Certains réglages du boîtier ne peuvent être reportés.

Fonction réglages rapides via écran DIRECT

La touche DIRECT se trouve au dos du GXR. En mode prise de vue, appuyez sur la touche DIRECT pour afficher les réglages de prise de vue. Les réglages s’affichant en transparence sur l'image, l'écran DIRECT est idéal pour vérifier aussi bien l'image que les réglages. D’autre part, vous pouvez vous préparer à la prise de vue avec calme en sélectionnant les réglages avec le pavé directionnel puis en effectuant les changements. L’intensité de l’image d’arrière-plan (trois niveaux) peut être modifiée en appuyant sur la touche DISP. lorsque l’écran DIRECT est affiché.

Fonction réglages rapides via écran DIRECT

  • *Il n’est pas possible de modifier les réglages de mode prise de vue, macro, retardateur et flash sur l’écran DIRECT. Le sélecteur de mode ou les touches individuelles devront être utilisées pour effectuer des modifications.

Fonctionnement facile et intuitif.
8. Mouvement en oblique du pavé directionnel

Fonctionnement facile et intuitif. 8. Mouvement en oblique du pavé directionnel

Il est possible de déplacer le pavé directionnel en oblique en plus des mouvements classiques haut-bas et droite-gauche. Cela permet d’opérer en douceur pour sélectionner les cibles AE/AF, les images sur l’affichage mosaïque, etc.

Efficacité de la fonction de réglage renforcée.
Trois « Mes réglages » et Boîte Mes réglages

Efficacité de la fonction de réglage renforcée. Trois « Mes réglages » et Boîte Mes réglages

Un grand choix de réglages peut être enregistré à l’avance et devenir accessible instantanément en tournant simplement le sélecteur de mode. Le GXR dispose de trois options « Mes réglages » pour optimiser la capacité de réponse du photographe à son inspiration face à des scènes intéressantes. Par ailleurs, jusqu’à six réglages personnels spécifiques et utilisés peu fréquemment peuvent être mémorisés dans la boîte Mes réglages. Ils sont rapidement assignables, en cas de besoin, via le sélecteur de mode.

Un choix intelligent pour les fonctions fréquentes.
La manette ADJ. personnalisable

Un choix intelligent pour les fonctions fréquentes. La manette ADJ. personnalisable

Des fonctions fréquentes peuvent être assignées à la manette ADJ. Cela est pratique pour créer un raccourci vers des fonctions de menu et pour effectuer directement des modifications de réglages. Appuyez au centre pour rappeler les fonctions enregistrées, puis appuyez à gauche ou à droite pour sélectionner une fonction. Utilisez la touche + ou - pour compléter rapidement le réglage.

  • Fonctions assignables à la manette ADJ.
  • Compensation de l’exposition, balance des blancs, compensation de la balance des blancs, ISO, qualité d’image, mise au point, réglages de l’image, mesure, mode continu, cadrage auto, compensation du flash, intensité du flash manuel
  • *En mode scène, la fonction de manette ADJ. est bloquée sur le réglage par défaut.

Une pression pour changer facilement de fonction.
Deux touches Fn

Une pression pour changer facilement de fonction. Deux touches Fn

Il y a deux touches Fn qui peuvent être utilisées pour changer de fonction d’une pression. Ne ratez aucune occasion en réagissant instantanément aux scènes et à votre inspiration. De plus, une fois l’appareil allumé, si le mode prise de vue/lecture et le réglage du sélecteur de mode sont modifiés, il est possible de confirmer quelle fonction sera assignée à une touche Fn. Cela permet de prévenir les erreurs de fonctionnement.

  • Fonctions assignables aux touches Fn
  • AF/MF, AF/snap, verrouillage AE, JPEG>RAW, couleur>N/B, couleur>TE, compensation de l’exposition, balance des blancs, compensation de la balance des blancs, ISO, qualité d’image, mise au point, réglages de l’image, mesure, mode continu, cadrage auto, cible macro, compensation du flash, intensité du flash manuel

Ecran haute définition 920 000 points pour contrôler la mise au point avec précision

Ecran LCD haute définition 920 000 points 3,0 pouces pour afficher les photos. Une grande gamme de reproduction des couleurs avec une couverture sRGB (RVB) de 100% permet de reproduire des images très proches de la réalité en fonction photo et en lecture. L'écran grand format et haute résolution permet de vérifier avec précision la mise au point lorsque l’image est agrandie et revue en lecture. La visibilité et la durabilité sont excellentes grâce au revêtement à base de fluorine pour prévenir le salissement, au revêtement dur anti-égratignures et au revêtement anti-reflets.

Ecran haute définition 920 000 points pour contrôler la mise au point avec précision
* Simulation d’image

Jusqu’à 81 images.
L’affichage mosaïque peut également afficher en fonction de la date

Jusqu'à 81 images. L'affichage mosaïque peut également afficher en fonction de la date

Grâce à l’écran haute résolution, l’affichage mosaïque d’un maximum de 81 images est possible. Il est encore plus aisé de trouver une image spéciale parmi le grand nombre de photos prises. Si vous appuyez à nouveau sur le bouton d’affichage mosaïque, l'affichage mosaïque des photos apparaît par date. La relecture vous donne encore plus de satisfaction car elle vous permet de revoir les événements d’une journée spécifique ou de rechercher des photos en fonction des dates programmées.

Haut de Page

Sélectionnez votre langue

Allez tout en haut de l’appareil photo numérique dans la langue sélectionnée

Support

Brochure PDF GXR

GXR

FEATURE1 A new system bringing portability to power of expression FEATURE2 Shooting functions that set free your photo creativity FEATURE3 An even more sophisticated level of direct operability

Operability

What to say, and how to say it? This system understands the photographer's intentions.

Flexible accommodation of subject and shooting style.
Settings read when camera unit attached

The GXR remembers shooting settings in both the body and the camera unit. It is possible to select in advance which settings are to be used when the camera unit is changed. Select the body settings if you want to shoot and process images in the same way regardless of the camera unit. Select the camera unit settings if you want to change settings for image creation in a style specific to the camera unit. For example, for the camera unit with a zoom lens, settings for sharp black and white street scenes could be specified, while settings for natural color portraits are specified for the camera unit with a fixed-focal-length lens. In this way, camera units can be used for different purposes without making detailed setting changes.

  • * Some of the body settings cannot be carried over.

Speedy function settings via DIRECT screen

The DIRECT button is located on the back of the GXR. When in shooting mode, pressing the DIRECT button displays the current shooting settings. Since the settings are transparently displayed over the image, the DIRECT screen is convenient for simultaneously checking both the image and the settings. In addition, you can smoothly prepare to shoot by selecting settings with the directional pad and then making changes. Background image density (three levels) can be changed by pressing the DISP. button while the DIRECT screen is displayed.

Speedy function settings via DIRECT screen

  • * Shooting mode, macro, self-timer, and flash settings cannot be changed on the DIRECT screen. The mode dial or the individual buttons should be used for changes.

Easy and intuitive operation.
8-Directional pad handles diagonal movement

Easy and intuitive operation. 8-Directional pad handles diagonal movement

The directional pad handles diagonal movement in addition to the standard up-down and right-left. This enables smoother and easier operations for AE/AF target selection, image selection on the micro-thumbnail display, etc.

Enhanced function setting efficiency.
Three My Settings and the My Settings Box

Enhanced function setting efficiency. Three My Settings and the My Settings Box

A wide range of settings can be registered in advance and instantaneously accessed by just turning the mode dial. The GXR provides three My Settings to enhance the photographer's ability to respond instantly to scenes and creative inspirations. In addition, up to six special purpose and infrequently used My Settings can be saved in a My Settings Box and quickly assigned to the mode dial as necessary.

A smart choice for frequently used functions.
The customizable ADJ. lever

The customizable ADJ. lever

Frequently used functions can be assigned to the ADJ. lever. This is convenient for creating a shortcut to menu functions and for making direct setting changes. Press at the center to call up the registered functions and then press to the left or right to select a function. Use the + or – button to quickly complete the setting.
  • Functions that can be assigned to the ADJ. lever
    Exposure compensation, white balance, white balance compensation, ISO, picture quality, focus, image settings, metering, continuous mode, auto bracketing, flash compensation, manual flash amount
  • * In scene mode, the ADJ. lever function is fixed at the default setting.

One push for easy function changes. Two Fn buttons

Two Fn buttons

There are two Fn buttons which can be used to switch functions with one push. Avoid missing shutter chances by responding instantly to scenes and creative inspirations. In addition, when the power is turned on, when the shooting/playback mode is changed, and when the mode dial setting is changed, it is possible to confirm which functions are assigned to which Fn button. This is helpful for preventing operation errors.
  • Functions that can be assigned to the Fn buttons
    AF/MF, AF/snap, AE lock, JPEG>RAW, color>B&W, color>TE, exposure compensation, white balance, white balance compensation, ISO, picture quality, focus, image settings, metering, continuous mode, auto bracketing, macro target, flash compensation, manual flash amount

High-definition 920,000-dot picture display enables precise focus checks

A 3.0-inch, 920,000-dot high-definition LCD panel is used for the picture display. A wide color reproduction range with 100% sRGB coverage gives a high-reality image for both shooting and playback. The large screen size and high resolution enable careful checking of focus when images are magnified and reviewed in playback. Superior visibility and durability are achieved with a fluorine coat to prevent soiling, a hard coat to prevent scratches, and an anti-reflection coat.

High-definition 920,000-dot picture display enables precise focus checks
* Simulated image

Up to 81 images.
The micro-thumbnail display can also display by date

micro-thumbnail display

Utilizing the high-resolution picture display, a micro-thumbnail display of up to 81 images is possible. This makes it easy to find a particular image from among the many taken. Pushing the thumbnail display button again causes the micro-thumbnail images to be displayed by date. This expands playback enjoyment by enabling you to review the events of a specific day or search for images based on schedule dates.

Page Top