GX200

Caractéristique3 : Une multitude d'effets visuels

Nous sommes arrivés à élaborer un appareil photo qui restitue précisément l'intention du photographe.

f = 24 mm, 1/17 s, F9,1, ISO100, EV ±0, pas de rognage
f = 24 mm, 1/17 s, F9,1, ISO100, EV ±0, sans rognage

Changement automatique d’ouverture pour garantir une exposition automatiquement parfaite.

En cas de surexposition avec le paramètre d’ouverture sélectionné en mode priorité à l’ouverture, le paramètre sera automatiquement modifié. Vous pouvez laisser votre appareil choisir en cas de passage du sujet de l’ombre à la lumière ou de temps très variable.

Fonction de compensation automatique de la luminosité : un outil puissant pour les scènes contrastées.

Même en contre-jour et sur image très contrastée, le GX200 limite le voile blanc tout en diminuant la perte de détail dans les zones sombres en contrôlant automatiquement la distribution de la luminosité. Cela permet de créer des images naturelles proches de ce que voient nos yeux. Avec des gradations riches dans les zones de forte et faible luminosité, cette fonction répond aux attentes esthétiques du photographe. Elle est aussi possible en mode lecture.

Fonction automatique de compensation luminosité

Fonction de compensation de distorsion supportant l’utilisation complète des objectifs grand angle.

L’optique hautement performante du GX200 compense correctement la distorsion. Une fonction de compensation de la distorsion est disponible si celle-ci est encore un problème. Vous pouvez ainsi mieux apprécier l'objectif grand angle. Activez ou désactivez la fonction à volonté. Ses possibilités sont appréciables également avec l'objectif grand angle monté.

  • * L’angle de l’objectif change lorsque la compensation de distorsion est activée.

Les modes d'exposition augmentent le potentiel d’expression photographique.

En plus du mode prise de vue automatique qui facilite les instantanés car l'appareil s'occupe des réglages, les modes d'exposition A (mode priorité à l’ouverture), M (mode exposition manuelle) et P (mode décalage programme) offrent de nombreuses options pour la création photo.

Subtils effets lumineux avec les fonctions d’ajustement d’intensité lumineuse et de flash manuel.

L’intensité de la lumière du flash incorporé peut être réglée de –2 à +2 EV. Cela est pratique pour contrôler l’équilibre du fond par rapport au sujet en macro et en prise de vue normale. Une fonction flash manuel dont l'intensité est réglable (par palier de 1/2 EV) est également disponible. A votre disposition, une gamme de photos au flash telle que la synchronisation rideau arrière et rideau avant, servant à créer une traînée de lumière dans l’image.

Réglages N&B (TE) pour des photos monochromes très expressives.

L’utilisation des réglages N&B (TE : effet virage) vous permet de réaliser de fascinantes photos bicolores. La gamme des couleurs pour l’effet virage est constituée du rouge, bleu, vert, sépia et violet ; la profondeur, le contraste et la netteté de la couleur sont réglables.

Réglages N&B (TE)

MONOCHROME
MONOCHROME

SÉPIA
SÉPIA

ROUGE
ROUGE

VIOLET
VIOLET

BLEU
BLEU

VERT
VERT

Le bracketing couleur enregistre simultanément plusieurs photos pour des impressions différentes.

Appuyer une fois sur l’obturateur pour enregistrer trois images, couleur, N&B et N&B (TE). Vous obtenez des atmosphères différentes sans traitement de l’image après la prise de vue.

COULEUR
COULEUR

NOIR-ET-BLANC
NOIR-ET-BLANC

SÉPIA
SÉPIA

Compensation de balance des blancs pour la couleur « parfaite ».

La balance des blancs est un facteur fondamental de définition des couleurs et de l’impression que le photographe veut produire. Sur le GX200, vous pouvez effectuer des réglages de précision de balance des blancs pendant que vous regardez l’écran LCD ou dans le viseur électronique. La compensation est possible sur les échelles de couleur bleu/orange ou magenta/vert selon la source lumineuse. Elle est aussi possible en mode lecture.

bleu

vert

magenta

ambre

  • *Images simulées

Images au format carré au rapport 1:1 en mode RAW.

En plus des rapports 4:3 et 3:2, les photos au format carré 1:1 sont également possibles. Avec son viseur électronique doté d'un mécanisme d'inclinaison, le GX200 donne l'impression de prendre des photos avec un appareil de format moyen. Profitez du cadrage des compositions dans le style des films 6x6.

f = 24 mm, 1/1 000 s, F3,6, ISO100, EV ±0, pas de rognage
f = 24 mm, 1/1 000 s, F3,6, ISO100, EV ±0, sans rognage

Le stabilisateur d'image et le réglage haute sensibilité automatique augmentent le domaine des photos à la main.

Le stabilisateur d'image par décalage du capteur révèle toute sa puissance dans les scènes sombres, en permettant d'effectuer des prises de vue à la main d'images nettes, avec un flou dû au mouvement de la main minimal. Cela est, bien sûr, très utile pour effectuer des prises de vue dans les lieux où l'utilisation du flash est interdite, mais cela peut également être très efficace pour réaliser des prises atmosphériques créatives en lumière naturelle. De plus, si la sensibilité ISO est réglée sur « AUTO-HI », l'appareil photo augmente automatiquement la sensibilité ISO en fonction de la scène. Cela peut se traduire par une vitesse de l'obturateur plus rapide, utile pour éviter un flou de l'image.

Haut de Page

GX200

Feature3: Wide-ranging visual effects

We have come this close to achieving a camera that accurately expresses the intention of the photographer.

f=24mm, 1/17sec, F9.1, ISO100, EV±0, no trimming
f=24mm, 1/17sec, F9.1, ISO100, EV±0, no trimming

Page Top

Aperture auto shift to secure appropriate exposure automatically.

If there is overexposure at the set aperture value when in aperture priority mode, the aperture value can be automatically adjusted. You can just leave it to the camera in times such as when the subject moves between shadow and sunlight or the weather changes suddenly.

Automatic brightness level compensation function a strong tool for high contrast scenes.

Even in scenes with backlighting and extreme contrast, by automatically controlling brightness distribution, the GX200 limits whiteout while reducing loss of detail in dark areas. This makes it possible to create natural-looking images closer to what the eye sees. With rich gradations in areas of both high and low brightness, this function meets the expectations of the photographer's aesthetic vision. Compensation can also be done in playback mode.

Automatic brightness level compensation function

Page Top

Distortion compensation function supporting full use of wide-angle lenses.

The GX200's high-performance optics compensate for distortion well. But a distortion compensation function is also provided if image distortion is still a problem. That way you can more easily enjoy the attraction of wide-angle lens. The function can be turned on or off at will. And it also exhibits its abilities when a wide conversion lens is attached.

  • * Lens angle changes when distortion compensation is on.

Exposure modes expand photo expression.

In addition to auto shooting mode for easy snap shooting with the camera taking care of the settings, the exposure modes A (aperture priority mode), M (manual exposure mode), and P (program shift mode) offer many options for creative photography.

Page Top

Subtle light effects with light intensity adjustment and manual flash functions.

Light intensity of the built-in flash can be adjusted across a wide range (-2 to +2 EV). This is helpful for controlling subject-background balance in both macro and normal shooting situations. Moreover, manual flash where light intensity is freely set (in 1/2 EV increments) is also possible. And you can enjoy a range of creative flash photography such as rear curtain and front curtain synchronization, which are useful for creating a trail of light in the image.

Black & White (TE) settings for richly flavoured monochrome works.

Using the B&W (TE: Toning Effect) settings, fascinating duotone-style monochrome works are possible. Color choices for toning effects are red,blue, green, sepia, or purple; and color depth, contrast, and sharpness can also be adjusted.

Black & White (TE) settings

MONOCHROME SEPIA RED
MONOCHROME SEPIA RED
PURPLE BLUE GREEN
PURPLE BLUE GREEN

Page Top

Color bracketing simultaneously shoots multiple images for varied impressions.

With one shutter push, three images-color, B&W, and B&W (TE)-are recorded. Works with a diverse feel can be easily created without post-shooting image processing.

COLOR
COLOR

BLACK-AND-WHITE
BLACK-AND-WHITE

SEPIA
SEPIA

White balance compensation for "just right" color.

White balance is a major factor in determining coloring and the impression that a photograph makes. The GX200 allows for fine tuning of the white balance compensation when taking pictures while viewing the LCD display or electronic viewfinder. Compensation can be done on the blue/amber or magenta/green scales according to the light source. Compensation can also be done in playback mode.

blue    green    magenta    amber

* Simulated images

Page Top

1:1 Aspect square format images in RAW mode.

In addition to 4:3 and 3:2 aspect ratios, 1:1 square format photography is also possible. Combined with the electronic viewfinder with its tilt mechanism, the GX200 gives the feel of shooting with a medium format camera. Enjoy framing 6x6 film style compositions.

f=24mm, 1/1000sec, F3.6, ISO100, EV±0, no trimming
f=24mm, 1/1000sec, F3.6, ISO100, EV±0, no trimming

Page Top

Image stabilizer and auto high- sensitivity auto setting expand the domain of hand-held photography.

The CCD-shift-type image stabilizer demonstrates its power in dark scenes, enabling hand-held shooting of sharp images with minimum hand-motion blur. This is, of course, very helpful for shooting in places where flash use is prohibited, but it can also be effective for creating atmospheric shots in natural light. In addition, if ISO sensitivity is set to "AUTO-HI," the camera will automatically raise the ISO sensitivity based on the scene. This can result in a faster shutter speed, which is useful for preventing image blurring.

Page Top