GX200

Caractéristique2 : Esthétique fonctionnelle associée à l'efficacité

La technologie numérique de pointe transforme la créativité

viseur en réglage normal 

viseur en position inclinée

Grand écran LCD HVGA haute résolution lumineux de 2,7 pouces et 460 000 points.

Le nouvel écran LCD haute résolution reproduit de façon claire chaque détail de l’image. Le large angle de vue (160° verticalement et horizontalement) communique une sensation « free angle » et le contraste élevé contribue à donner une vision claire même en extérieur. L’affichage à 1/20e est superbe sur l’écran haute définition et pratique pour retrouver rapidement une photo parmi d’autres.

Grand écran LCD HVGA haute résolution lumineux de 2,7 pouces et 460 000 points.
* Image simulée

Il est possible de définir trois options « Mes réglages ».

Il est possible de définir trois options « Mes réglages »

En mode « Mes réglages », les réglages fréquemment utilisés peuvent être présélectionnés et activés à tout instant. Le nombre d'options est passé à trois sur le GX200. Vous pouvez également modifier le mode de prise depuis le menu de prise de vue en évitant ainsi de modifier les réglages personnalisés à chaque fois.

Bouton de fonction à pression pour passer d’une fonction à l’autre.

Bouton de fonction à pression pour passer d’une fonction à l’autre.

Deux boutons Fn (fonction) permettent au photographe un changement immédiat selon ses préférences. Des fonctions de changement activables avec une pression sont attribuées à chaque bouton. Pour la commutation instantanée, présélectionnez et enregistrez les fonctions fréquemment utilisées telles que le mode qualité d’image et le mode AF. Ne ratez aucune occasion.

[Réglages possibles du bouton Fn]

AF <=> MF (combiné avec verrouillage AF) / Snap <=> verrouillage AF/AE / JPEG=> RAW / Couleur => N&B (TE) / changement de cible / menu avec réglages divers (compensation d'exposition, balance des blancs, compensation BB, ISO, qualité d'image, mise au point, paramètres photos, mesure, prise de vue en continu, auto bracketing, réglage de luminosité, flash manuel)

Niveau électronique permettant la mise à niveau rapide et précise de l’appareil.

Le maintien de l’axe de l’appareil par rapport au sujet est fondamental pour utiliser correctement un objectif grand angle. C’est pourquoi le GX200 dispose d’un niveau électronique interne permettant d’afficher l’indicateur horizontal ou vertical sur l’écran LCD. Le photographe peut vérifier rapidement que les photos sont alignées horizontalement et verticalement. L’indicateur de niveau s’affiche également dans le viseur électronique (positions normale et inclinée). Vous pouvez vous concentrer sur le cadrage sans quitter des yeux le sujet.

* Image simulée

Avec mise de niveau
Avec mise de niveau

Sans mise de niveau
Sans mise de niveau

Fonctions de prise en continu pour réaction rapide.

L'expansion de la mémoire tampon permet au GX200 de réaliser des prises de vue en auto bracketing et jusqu'à cinq images en continu, même en mode RAW haute qualité, avec une perfection proche de celle des appareils reflex.

Sélectionne l'écran de lecture pour vérifier la netteté de l'image.

En mode lecture, il est possible de définir à l'avance l'endroit où afficher en premier l'image : sur le viseur électronique ou sur l'écran LCD. Même lorsque vous vérifiez les images sans écarter votre œil de l'appareil photo pour éliminer l'influence de la lumière ambiante, vous n'êtes pas obligé d'utiliser à chaque fois le bouton VF/LCD pour basculer de l'un à l'autre.

La fonction de rotation automatique de l'affichage facilite l'examen des images.

La fonction de rotation automatique de l'affichage facilite l'examen des images.
* Images simulées

Horizontal ou vertical ? La position de l'appareil photo est détectée pendant la prise de vue et cette information est ajoutée à l'image. Cela permet la rotation automatique de l'image selon l'orientation correcte de l'appareil photo pendant la lecture.

Haut de Page

Sélectionnez votre langue

Allez tout en haut de l’appareil photo numérique dans la langue sélectionnée

Support

Veuillez consulter le site Ricoh Europe pour la vente et les services techniques des appareils photos numériques achetés en Europe.

Brochure PDF GX200

GX200

Feature2: Functional beauty and operability

Advanced digital technology changes creativity.

viewfinder at normal setting     viewfinder during tilting

Large, vivid high-resolution 2.7-inch 460,000 dots HVGA LCD display.

The new high-resolution LCD display vividly presents image detail. The wide field of view (160 degrees both vertically and horizontally) gives the feel of "free angle" shooting, and the high contrast gives great visibility even outdoors. The 1/20-size image display function looks great on the high-definition screen and is convenient for quickly finding one image among many.

Large, vivid high-resolution 2.7-inch 460,000 dots HVGA LCD display.
* Simulated image

Page Top

Up to three "My Setting" mode options can be defined.

Up to three "My Setting" mode options can be defined

With "My Setting" mode, frequently used shooting settings can be preset and switched to in an instant. With the GX200, the number of options has been expanded to three. It is also possible to change the shooting mode from the shooting menu, so there is no need to go to the trouble of revising custom settings each time.

Function button for one-push switching between functions.

Function button for one-push switching between functions.

Two Fn (function) buttons enable direct changes reflecting the photographer's preferences. One-push mode change functions are assigned to each button. For instantaneous switching, pre-select and register frequently used functions such as picture quality mode and AF mode. Don't let sudden photo chances get away.

[ Fn button settings possible ]

AF<= > MF (combined with AF lock) / Snap<= > AF/AE Lock / JPEG=> RAW / Color=> B&W (TE) / target shift / Various photography settings menu (exposure compensation, white balance, WB compensation, ISO, picture quality, focus, picture settings, metering, continuous shooting, auto bracketing, light intensity adjustment, manual flash)

Page Top

Electronic level enables fast and precise camera levelling.

Keeping the camera level with respect to the subject is a basic requirement for making full use of a wide-angle lens. That's why the GX200 has an internal electronic leveller which lets you view the horizontal or vertical indicator while watching the LCD display. The photographer can quickly ensure that shots are aligned horizontally and vertically. The level indicator can also be viewed with the electronic viewfinder (in both normal and tilted positions). This makes it possible to concentrate on shooting without taking your eye off the subject.

* Simulated image

With leveling
With leveling

Without leveling
Without leveling

Page Top

Continuous shooting functions for fast reaction.

With its new high-volume buffer memory, the GX200 can do exposure auto bracketing and continuous shooting of up to five images, even in high-image-quality RAW, giving shooting abilities approaching SLR levels.

Select playback screen for smooth image checking.

For playback mode, it is possible to define in advance where to first display the image: on the electronic viewfinder or the LCD display. Even when checking images without taking your eye from the camera to eliminate the influence of ambient light, there is no nuisance of having to use the VF/LCD button each time to make a switch.

Page Top

Auto rotate display function makes it easy to review images.

Auto rotate display function makes it easy to review images.
* Simulated images

Horizontal or vertical? The camera position is detected during shooting and that information is added to the image. This makes it possible to automatically rotate the image to the correct orientation for the position of the camera during playback.

Page Top