GR DIGITAL II

Caractéristique2:Nouvelles fonctions qui augmentent la créativité

Un grand nombre de fonctions qui font que les qualités de l'OBJECTIF GR sont encore meilleures

Un grand nombre de fonctions qui font que les qualités de l'OBJECTIF GR sont encore meilleures
1/1000sec, F5.6, ISO100, EV-0.3, WB:MANUAL, Noise Reduction:OFF, Full size photo;no trimming

Le niveau électronique assure des prises de vue de niveau par affichage sur l'écran à cristaux liquides

L'un des éléments de base lorsque l'on utilise un objectif grand-angle consiste à conserver une image horizontale, et cela est particulièrement pertinent pour l'objectif GR à faible distorsion. C'est la raison pour laquelle le GR DIGITAL II comporte un niveau électronique qui vous permet d'afficher l'indicateur horizontal sur l'affichage de l'image pour garantir que les prises de vue sont alignées horizontalement. Cela fonctionne également pour les prises de vue verticales. Lorsque vous regardez dans le viseur externe ou dans les situations où il n'est pas possible de bien voir l'affichage de l'image, l'appareil photo émet un signal sonore pour indiquer l'alignement horizontal.
  • *L'indicateur horizontal peut être affiché sous forme de repère indiqué sur l'affichage de l'image ou avec un histogramme.

Le niveau électronique assure des prises de vues de niveau en regardant sur l'écran à cristaux liquides


Le niveau électronique assure des prises de vues de niveau en regardant sur l'écran à cristaux liquides
Avec mise de niveau

Le niveau électronique assure des prises de vues de niveau en regardant sur l'écran à cristaux liquides
Sans mise de niveau

Fonction indicateur de profondeur de champ

Fonction indicateur de profondeur de champ

Dans les modes Exposition manuelle et Priorité ouverture, lorsque le mode Mise au point est réglé sur Snap, Manuel ou Infini, un affichage en haut de l'écran indique la profondeur de champ. Cela est surtout pratique pour faire correspondre l'ouverture et la distance focale, car cela aide à effectuer une mise au point très précise sur le sujet lorsque la synchronisation est importante et que vous effectuez une prise de vue sans mise au point automatique.

Mode Mesure et mode Contrôle de l'exposition

Le GR comporte trois modes de mesure : mesure de plusieurs lumières, en 256 incréments ; mesure pondérée centrale ; et mesure spot. L'exposition peut être contrôlée par l'exposition automatique programmée, l'exposition automatique avec priorité à l'ouverture ou l'exposition manuelle. Cette flexibilité inégalée pour répondre aux conditions d'éclairage vous permet de vous exprimer complètement selon votre expérience et votre sensibilité. La plage d'exposition peut être réglée entre +2,0 et -2,0 (par pas de 1/3 EV), ou en bracketing automatique ±0,5EV/0,3EV.

Cinq modes de mise au point

La mise au point automatique comporte deux modes : Il existe une mise au point automatique multiple en 9 points, qui détecte automatiquement les sujets pour que les prises de vue conservent la mise au point même si le sujet est décentré. Cela est particulièrement efficace pour les occasions de photos imprévues et spontanées. La mise au point automatique spot effectue la mise au point sur un seul objet au centre de l'écran de l'image. De plus, les réglages Manuel, Snap (fixé à 2,5 mètres) et Infini sont disponibles.

Verrouillage de la mise au point automatique/Verrouillage de l'exposition automatique

Vous avez cadré le sujet et vous attendez le bon moment pour prendre une photo. Puis, une fois que tout a été réglé correctement, la scène change. Dans de tels moments, il est pratique de disposer d'un moyen pour modifier immédiatement les réglages. La touche Fn(Fonction) vous permet de prérégler le verrouillage de la mise au point automatique* et le verrouillage de l'exposition automatique. En utilisant cela en parallèle avec le déclencheur, vous pouvez utiliser indépendamment la mise au point automatique et l'exposition automatique.

  • *Les réglages MF (mise au point manuelle) sont disponibles.

Rapport (rapport horizontal/vertical) avec le mode carré 1:1

Rapport (rapport horizontal/vertical) avec le mode carré 1:1
Mode carré

Le GR DIGITAL cadre non seulement les images selon des rapports 4:3 et 3:2, mais il comporte également un réglage carré qui imite les appareils photo moyen format 6 X 6, ce qui vous permet de créer des photos carrées originales. Ces images carrées peuvent également être enregistrées en mode RAW.

  • *Rapport sélectionnable entre 4:3 et 3:2

Réglage Monochrome(TE*)

En plus du réglage monochrome habituel, un réglage monochrome (TE*) permet d'effectuer des prises de vue originales en choisissant entre sépia, rouge, vert, bleu et violet. Les tons, le contraste et la netteté sont également réglables, pour un contrôle créatif supplémentaire de chaque prise de vue.
L'appareil photo possède également une fonction de bracketing automatique pour prendre trois prises de vue consécutives centrées autour d'une valeur d'exposition préréglée. L'écart d'exposition peut être sélectionné entre -0,3EV/ ±0/ +0,3EV ou -0,5EV/±0/+0,5EV. De même, la fonction de bracketing de balance des blancs prend trois prises de vue consécutives : une avec des tons rouges, une avec des tons bleus et une avec la valeur de balance des blancs standard.
  • *Effet de tons

Réglage Monochrome(TE*)
MONO

Réglage Monochrome(TE*)
SÉPIA

Réglage Monochrome(TE*)
ROUGE

Réglage Monochrome(TE*)
VIOLET

Réglage Monochrome(TE*)
BLEU

Réglage Monochrome(TE*)
VERT

Haut de Page

Sélectionnez votre langue

Allez tout en haut de l’appareil photo numérique dans la langue sélectionnée

Support

Brochure PDF GR DIGITAL II

GR DIGITAL II

Feature2: New functions that raise expressivity

Abundant functions that make the most of the GR LENS are rounded out further

1/1000sec, F5.6, ISO100, EV-0.3, WB:MANUAL, Noise Reduction:OFF, Full size photo;no trimming
1/1000sec, F5.6, ISO100, EV-0.3, WB:MANUAL, Noise Reduction:OFF, Full size photo;no trimming

 

Electornic leveler ensures level shots while viewing thorugh the LCD monitor

One of the key fundamentals of using a wide-angle lens is maintaining a horizontal image, and this is particularly relevant from the standpoint of the low-distortion GR Lens. That’s why GR DIGITAL II incorporates an electronic leveler, which lets you view the horizontal indicator in the LCD monitor to ensure that shots are aligned horizontally. This also functions for vertical shots. When looking through the external viewfinder or in situations when the LCD monitor cannot be seen well,the camera emits an audible signal to indicate horizontal alignment.
  • * The horizontal indicator can be displayed as a mark shown on the LCD monitor, or with a histogram.

Simulated images

8.15 megapixel CCD provides the image quality for strikingly beautiful pictures.
With leveling

8.15 megapixel CCD provides the image quality for strikingly beautiful pictures.
Without leveling

 

Depth of field indicator function


Simulated images

In the Manual exposure and Aperture priority modes, when the Focus mode is set to Snap, Manual or Infinity, a display at the side of the monitor indicates the depth of field. This is especially convenient to match the aperture and focal length, as it helps to keep the subject in sharp focus when timing is important and you are shooting without AF.
 

Metering mode and Exposure control mode

The GR features three metering modes: multi-light metering, in 256 increments; center-weighted metering; and spot metering. Exposure can be controlled by Programmed AE, Aperture-priority AE or Manual exposure. This unmatched flexibility to respond to lighting conditions lets you give full expression based on your experience and instincts. Exposure range can be set from +2.0 to -2.0 (in 1/3 EV steps), or auto bracketing ±0.5EV/0.3EV.

 

Five focus modes

The AF is provided with two modes. The 9-point multiple AF, automatically detects subjects so that shots remain focused even if the subject is off center. This makes it especially effective for unanticipated, spontaneous photo opportunities. The Spot AF focuses on a single object in the center of the LCD monitor. In addition, Manual, Snap (fixed at 2.5meters) and Infinity settings are provided.

 

AE lock

You've just spotted a great scene. After determining the correct exposure for the subject, you want to shoot a scene using a different approach. At times like this, the AE Lock on the GR DIGITAL II Fn (Function) button can be preset. When used in conjunction with the focus lock of the Shutter button, you can easily operate AF and AE independently.

 

Aspect ratio(horizontal-vertical ratio) with 1:1 squre mode

Aspect ratio(horizontal-vertical ratio) with 1:1 squre mode
Square mode

GR DIGITAL II not only frames images in 4:3 and 3:2 aspect ratios, but also features a square setting that emulates 6 X 6 medium format cameras — giving you the means of creating distinctive square shots. And these square images can also be captured in RAW mode.
  • * Aspect ratio selectable between 4:3 and 3:2
 

Monochrome(TE*)setting

In addition to the regular monochrome setting, a monochrome (TE*) setting provides distinctive shots in a choice of sepia, red, green, blue and purple. Tone, contrast and sharpness are also adjustable, for additional creative control over each shot.
The camera also has an Auto Bracket function for taking three consecutive shots centered on a preset exposure. Exposure difference can be selected from -0.3EV/ ±0/ +0.3EV or -0.5EV/±0/+0.5EV. The White Balance Bracket function, too, takes three consecutive shots: one with a red tone, one with a blue tone, and one at standard white balance value.
  • * Toning Effect

MONO CHROME
MONO
CHROME

SEPIA
SEPIA

RED
RED

PURPLE
PURPLE

BLUE
BLUE

GREEN
GREEN

Page Top

Products (Digital Cameras)