CX6

  • Image de haute qualité
  • Mise au point automatique ultra-rapide
  • Macro et zoom optique 10,7x
  • Modes de prise de vue
  • Vidéo et prise de vue en continu
  • Design et utilisation

Image de haute qualité

La technologie Ricoh pour une qualité d'image parfaite restitue vos moments précieux de façon remarquable.

Performances du traitement d'image qui placent la pureté de la qualité d'image au premier plan.
Capteur CMOS rétro-éclairé + Smooth Imaging Engine IV

Capteur CMOS rétro-éclairé + Smooth Imaging Engine IV

Le CX6 est doté d'un capteur CMOS rétro-éclairé associé au traitement d'image avancé du moteur Smooth Imaging Engine IV. Les scènes de nuit ou faiblement éclairées en intérieur ont un rendu aussi pur et impeccable que les sujets bénéficiant d'une exposition lumineuse. Un algorithme d'interpolation de sortie pixel résidant dans les circuits logiques dédiés du moteur de traitement d'image réduit la perte des détails dans les zones de haute luminosité afin de recréer fidèlement de belles scènes à contraste élevé, exactement comme elles apparaissent à l'œil nu.

Présentation du capteur CMOS rétro-éclairé

  • Un capteur CMOS rétro-éclairé redonne luminosité et magnificence aux scènes sombres

    Avantages du < capteur CMOS rétro-éclairé >

    Le capteur CMOS rétro-éclairé est l'œil du CX6. Utilisant une structure révolutionnaire pour capturer plus efficacement la lumière filtrant à travers l'objectif, ce capteur augmente considérablement la sensibilité tout en réduisant aussi le bruit. Dans des conditions peu éclairées, lors de scènes nocturnes ou à l'intérieur, vous pourrez prendre des photos avec un niveau de qualité impossible jusqu'à maintenant.

    Avantages du < capteur CMOS rétro-éclairé >

"Moments d’inspiration, tels que je les ai vécus. " Immortalisez les moments uniques avec des photos d’une qualité exceptionnelle.

La technologie RICOH pour une qualité d'image parfaite

La technologie RICOH pour une qualité d'image parfaite

La philosophie qu'applique Ricoh en matière d'image à tous ses appareils photo numériques est la suivante : une « qualité d'image élevée », mais également une « qualité d'image parfaite », fidèle à celle que perçoit l'œil nu. Cela est possible grâce à trois technologies majeures, un objectif à faible distorsion qui donne vie à l'image, un capteur d'image disposant d'une sensibilité supérieure et un moteur de traitement d'image qui reproduit des images avec des détails d'une infime précision, intégrées au sein d'un mécanisme unique et offrant une résolution inégalable et une restitution fidèle des couleurs.

Une beauté à couper le souffle avec chaque photo.
Fonction avancée de réduction de bruit

Fonction avancée de réduction de bruit

L'algorithme de réduction de bruit de l'appareil photo traite le signal de l'image dès qu'il sort du capteur d'image CMOS, réduisant ainsi le bruit qui tend à survenir dans les photos prises avec des sensibilités élevées. Le résultat est magnifique, les photos sont limpides avec des détails, des tonalités et des couleurs aussi éclatants que dans la réalité.

  • La fonction de réduction de bruit peut être désactivée ou le niveau peut être réglé sur « Auto », « Faible », « Fort » ou « MAX ».
  • La durée d'enregistrement d'une image dépend du niveau de réduction du bruit.

Efficace avec peu de lumière. Réduction de bruit du CX6

  • La fonction de réduction de bruit peut être désactivée ou le niveau peut être réglé sur Auto, Faible, Fort et MAX. Le réglage MAX permet d'effectuer des réductions de bruit de type d'estimation de variance avancé, pour analyser les variances de bruit des données d'images du capteur et effectuer un traitement optimal sur chaque région.
    Réduction de bruit ISO1600 désactivée
    Réduction de bruit ISO1600 MAX
    Image ayant du grain, affectée par un bruit en raison d'une prise de vue à sensibilité élevée.
    La fonction de réduction de bruit réduit le bruit sans affecter la résolution.

technologie de super-résolution

La technologie de super-résolution du CX6 souligne automatiquement les contours, les détails et les dégradés de l'image et traite la photo selon les réglages optimaux de chacun de ces aspects. Vous pouvez ainsi enregistrer des images d'une résolution supérieure aux modèles précédents.

Prise de vue claire grâce à la technologie de super-résolution

  • La fonction de « super-résolution » peut être désactivée ou réglée sur « Faible » ou « Forte ».

    Super-résolution DÉSACTIVÉE
    Super-résolution réglée sur « Forte »
    Super-résolution DÉSACTIVÉE
    Super-résolution réglée sur « Forte »

Corrections subtiles du flou dû au mouvement de la main.
Stabilisateur d'image par décalage du capteur d'image

La stabilisation d'image par décalage du capteur d'images réduit le flou dû au mouvement de la main qui se produit souvent avec le téléobjectif et en photo macro. Lorsqu'une zone floue est détectée, le capteur CMOS compense automatiquement en se décalant pour éliminer le flou.

  • Cette fonction peut ne pas fonctionner sous toutes les conditions de prises de vue.
Stabilisateur d'image désactivéStabilisateur d'image désactivé
Stabilisateur d'image activéStabilisateur d'image activé

Haut de Page

Sélectionnez votre langue

Allez tout en haut de l’appareil photo numérique dans la langue sélectionnée

Support

Brochure PDF CX6

CX6

  • High image quality
  • High-speed autofocus
  • Macro and 10.7x optical zoom
  • Shooting modes
  • Movies and continuous shooting
  • Design and usability

High image quality

Ricoh's original Pure Image Quality Technology beautifully recreates your precious moments.

Imaging processing performance that places a premium on pure image quality.
Back-illuminated CMOS sensor + Smooth Imaging Engine IV

Back-illuminated CMOS sensor + Smooth Imaging Engine IV

The CX6 boasts a back-illuminated CMOS image sensor combined with advanced Smooth Imaging Engine IV image processing. Poorly-lit indoor or night scenes are rendered in pure, unblemished quality, as of course are brightly-lit subjects. An output pixel interpolation algorithm residing in dedicated logic circuits in the imaging engine reduces loss of detail in highlights to faithfully recreate high-contrast scenes exactly as they appear to the naked eye.

What is a back-illuminated CMOS sensor?

  • A 	 makes dark scenes bright and beautiful

    < Back-illuminated CMOS sensor > merits

    The back-illuminated CMOS sensor serves as the eye of the CX6. Using a revolutionary structure to more efficiently catch the light coming through the lens, this sensor greatly increases sensitivity while also reducing noise. In low-light situations such as night and indoor scenes, you will be able to shoot at an image quality level impossible until now.

    < Back-illuminated CMOS sensor > merits

"Moments of inspiration, just as I saw them." Remember once-in-a-lifetime moments in images of the purest quality.

RICOH Pure Image Quality Technology

RICOH Pure Image Quality Technology

The imaging philosophy that lies at the root of all Ricoh digital cameras: not just "high image quality" but "pure image quality, true to what is perceived by the naked eye." This is achieved through three core technologies—a low-distortion lens with true-to-life imaging properties, an image sensor with superior high-sensitivity performance, and an imaging engine that reproduces images in minute detail—that have been designed and developed as a single mechanism, offering unsurpassed resolution and faithful, unaffected color reproduction.

Breathtakingly pure beauty with each shot.
Breakthrough noise reduction function

Breakthrough noise reduction function

The camera's noise reduction algorithm processes the image signal as it is output from the CMOS image sensor, reducing the image noise that tends to occur in photographs taken at high sensitivities. The result is beautiful, limpid photographs with details, tones, and colors as vivid as those seen in the original subject.

  • * The noise reduction level can be specified for the noise reduction function as Off, Auto, Weak, Strong, or MAX.
  • * The time to record an image varies depending on the noise reduction setting.

Strong in low light! CX6 noise reduction

  • The noise reduction level can be specified for the noise reduction function as Off, Auto, Weak, Strong, or MAX. When MAX is specified, the CX6 does sophisticated variance-estimation type noise reduction processing in which the sensor image data's noise variance is analyzed and the optimum processing is done for each region.
    ISO1600 Noise reduction OFF
    ISO1600 Noise reduction MAX
    A grainy image affected by noise due to being shot at high sensitivity.
    Reduce noise while maintaining the same resolution with the noise reduction function!

    Try the noise reduction function - Ricoh Digital Camera Activity and Community Site: Photo Style

Clear image shot with super-resolution technology

The CX6's super-resolution technology discerns the outlines, details, and gradations in the image automatically and processes the photograph based on the optimal settings for each. This allows the camera to record images with even higher resolution than with previous models.

Clear image shot with super-resolution technology

  • The level of super-resolution can be set to OFF, Weak, or Strong.

    Super-resolution OFF
    Super-resolution set to Strong
    Super-resolution OFF
    Super-resolution set to Strong

Corrects for even slight hand-motion blur.
Image sensor shift image stabilizer

The image sensor shift image stabilizer function reduces the hand-motion blurring that tends to occur in situations such as telephoto and macro shooting. When blurring is detected, the CMOS sensor automatically compensates by shifting in a direction that eliminates the blur.

  • *Not guaranteed to work in all photographic conditions.
Image stabilizer OFFImage stabilizer OFF
Image stabilizer ONImage stabilizer ON

Try the image stabilizer and auto high-sensitivity setting - Ricoh Digital Camera Activity and Community Site: Photo Style

Page Top